Quel mascara choisir ?

Cette semaine j’ai fait l’essai de 4 marques de mascara : un produit haut de gamme, un moyen de gamme et deux produits bon marché.  Les 4 mascaras testés sont noirs et hydrofuges.

(Pour démaquiller mes yeux j’utilise le démaquillant double action pour les yeux BI-FACIL de Lancôme.)

Voici les mascaras que j’ai essayés pour vous :

  1. «DiorShow» de Dior. 30 $ chez Pharmaprix.
    La brosse est assez grosse et il est difficile à appliquer sur les cils de la paupière inférieure.  Mais il est très couvrant et donne des cils avec beaucoup de volume.  Avec deux couches, ça me fait vraiment de grands yeux !  Je le porterais avec un maquillage de soirée, par exemple, les yeux charbonneux.  La texture n’est pas du tout floconneuse.  Regard de braise assuré !!!  Il tient bien toute la journée et ne fait aucun résidu.
    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
  2. «BadGal» de Benefit. 19 $ chez Sephora.
    La brosse est assez petite et de forme concave.  Il s’applique bien et donne volume et longueur aux cils. Le tube est mince et chic !  Mais sa texture est pâteuse et me fait craindre qu’il pourrait se former des petits flocons avec le temps.  Il est plus difficile à enlever que les autres mascaras.
    ÉtoileÉtoileÉtoile
  3. «The Falsies Volume Express» de Maybelline. 9,95 $ chez Pharmaprix.
    Je l’adore.  Avec sa brosse courbée, il s’applique facilement. Il gaine très bien les cils tout en les séparant.  La texture est plutôt liquide et aucun flocon ne se forme sur mes cils.  Toutefois, il faut le laisser sécher un peu avant d’ouvrir grand les yeux pour ne pas tacher la paupière supérieure.  Avec deux couches, il donne volume et longueur à mes cils.  La publicité nous promet un effet faux-cils et c’est réussi.  Il a une tenue incroyable sans bavure ni tache.
    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
  4. «Lash Exact» de Covergirl. 6,97 $ chez Walmart.
    Celui-ci s’applique également très bien.  La brosse est toute petite et en plastique et c’est parfait pour mes cils plutôt courts…   Aucun flocon à l’horizon.  Il ne donne pas beaucoup de volume mais sépare bien les cils.  Avec deux couches, il donne un look moins dramatique que les mascaras précédents.  Je l’adopte pour le maquillage de jour !  La tenue est impeccable.
    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile

IMG_0885

Mon coup de cœur : «The Falsies Volume Express».  Il est parfait !  J’aime bien aussi le «Lash Exact» de Covergirl.  Les deux produits les moins chers sont donc mes préférés.

Je crois que ce n’est pas la peine de payer 30$ pour le mascara DiorShow alors qu’on peut avoir un résultat similaire avec le «The Falsies Volume Express» pour moins de 10 $ !!!

Mots-clés:, , ,

2 réponses à “Quel mascara choisir ?”

  1. Nathalie
    21 août 2010 à 21:10 #

    Sans avoir essayé les autres mascaras décrient précédemment, je vous donne le nom de mon mascara/chouchou: Telescopic de l’Oréal couleur carbon black. Il allonge les cils de façon surprenante et donne une profondeur à l’oeil à faire craquer…. une seule couche pour le jour et surprenez avec 2 couches pour les soirées!!!!

  2. Dominique Martel
    28 août 2010 à 12:36 #

    J’ai opté pour le mascara Falsies de Maybelline et je l’ai beaucoup aimé.
    En général j’ai une légère intolérance au mascara c’est à dire qu’à la fin de la journée j’ai les yeux rouges qui brûlent, mais je n’ai pas eu cette sensation avec ce mascara.
    De plus, il est très facile à utiliser et allonge beaucoup les cils.
    Encore une fois un très bon produit pas cher.

Laisser un commentaire