Comment portez-vous la petite robe noire

By  |  0 Comments

Si vous êtes une passionnée de la mode comme moi, vous avez surement lu plusieurs articles sur la façon d’agencer les accessoires pour transformer la petite robe noire.  J’aimerais tout de même y ajouter mon grain de sel en vous dévoilant comment je transforme ma propre robe noire.

Bien entendu, je la porte souvent version CHANEL, simplement avec des perles et des escarpins noirs.  C’est un incontournable puisque Coco Chanel a elle-même été la créatrice de la petite robe noire.

J’aime bien cette photo de Coco Chanel.  Je la trouve très chic.  Quoiqu’avec la cigarette…  Mais à l’époque une femme qui fumait était émancipée ! 

coco

On ne peut penser à la petite robe noire sans penser au film «Breakfeast at Thiffany’s».  Audrey Hepburn est l’élégance même. 

audrey-hepburn-photo-breakfast-at-tiffanys

J’aime bien la porter à la façon écolière avec un chemisier blanc.  Je porte alors un soulier un peu plus chic ou une sandale, et de longs colliers.

IMG_0997

Pour un look tout-aller, j’agence la robe noire avec un veston rouge et un petit carré de soie. Je porte un collant opaque et des bottes noires.

IMG_1001

Voici mon agencement préféré, avec le veston pied de poule et le collier de perles.  Chic P’tite Madame ! 

IMG_1007

Et pour un effet vraiment soirée comme pour un 5 à 7, je porte un grand carré de soie à imprimé fauve et des sandales fines.
IMG_1008

Cette petite robe toute simple est un véritable passe-partout.  On peut l’agencer avec à peu près tous les vestons, changer les bijoux, sacs à main, foulards ou les chaussures pour créer un look différent.

Et vous, comment portez-vous votre petite robe noire ?  Faites-moi part de vos commentaires !

  • http://pdf.my-addr.com/ Arrita-online

    tres interessant, merci