Tendances mode : Automne 2010

By  |  0 Comments

Si vous êtes à la recherche des looks tendances pour l’automne 2010, voici quelques suggestions sélectionnées à partir des défilés des grands couturiers.  Cet automne, la femme sera chic et intemporelle.  Les grands manitous de la mode ont puisé dans plusieurs styles pour laisser place à une femme terre-à-terre sans déguisement.  Et pas besoin de se ruiner pour avoir un look branché ! J’ai trouvé des tenues comparables à petit prix dans différentes boutiques de vêtements.

La femme d’affaire

Un tailleur bien coupé ou une veste structuré est depuis longtemps synonyme d’assurance.  Cette année, le look «femme d’affaire» n’est jamais masculin puisqu’on porte le tailleur avec stiletto et sac à main orné de brillants ou de paillettes.

tailleur2tailleur sears2

http://www.sears.ca

La femme aventurière

Ce look est celui des femmes qui veulent partir à l’aventure !  La robe en tricot ou la jupe droite avec un gros pull sont portées avec le blouson de type «aviateur».  Celui-ci devrait être paré de fourrure, fausse ou recyclé bien sûr, pour suivre la tendance écolo !

aventuriere2aventurierechateau

http://www.lechateau.ca/fr/femmes/guide

La robe simple

La robe des grands couturiers est très simple, voire minimaliste.  Peu ou pas de fioriture, un look «grand t-shirt», la robe est par-dessus tout confortable.  Évidemment, les p’tites madames portent ce style de robe un peu plus longue, soit juste au dessus du genou.

robe simplerobe banana

http://bananarepublic.gap.com/

Le Trench Coat

Ce vêtement créé pour protéger les soldats du froid et de la pluie est devenu, grâce à Thomas Burberry un emblème d’élégance intemporelle.  Même si plusieurs créateurs lui donnent un style différent, le classique de Burberry avec la célèbre doublure imprimée de tartan écossais demeure le classique des classiques et donne à toutes les femmes une allure chic et discrète à la Charlotte Gainsbourg.

trench burberry 11_Charlotte_Gainsbourg_Abaca2trench sears

http://www.sears.ca

En conclusion…

Il est facile de suivre les tendances mode en s’inspirant des défilés des plus grands créateurs.   Les grands magasin comme Sears, Winners et Simmons nous offrent beaucoup de choix pour créer des tenues élégantes et branchées.  Et avec Internet qui nous offre de plus en plus de boutiques en ligne, il est possible de commencer nos recherches sans sortir de la maison!