Pour avoir des mains douces

Comme je tiens toujours mes résolutions beauté et que conserver de belles mains soignées en abusant de crème faisait partie de celles-ci, je m’en suis procurée plusieurs sortes pour en faire l’essai.

Alors j’en ai laissé traîner un peu partout dans la maison : une dans ma chambre, dans la salle de bain, dans la cuisine, une autre au travail et même une dans mon sac à main !

À la lumière de ce banc d’essai, qui n’a rien de scientifique soit dit en passant,  je vous présente 3 crèmes à mains que j’ai particulièrement appréciées.

IMG_1335

ST-YVES, crème pour les mains à la vitamine E : environ 6,99 $.crème à main St-Yves Vitamine E

Cette crème riche en vitamine E, un puissant antioxydant, procure une hydratation instantanée.  Elle a l’avantage de ne pas être grasse ou huileuse.  Elle est parfaite pour le bureau ou le sac à main car elle pénètre très rapidement et laisse une sensation de douceur, sans film gras.

L’autre avantage de cette crème est sans contredit son petit prix.  Voici une photo du nouvel emballage de la crème à main St-Yves.

NUXE, Rêve de Miel, crème mains et ongles : 17 $ chez Pharmaprix.

Si je n’avais qu’une seule crème à main ce serait celle-ci.  Elle est tout simplement parfaite.  Ce soin réparateur et non gras nourrit, répare et soulage les mains sèches ou abîmées tout en les protégeant du vieillissement cutané.  Dès l’application, les mains sont douces et paraissent plus jeunes.

Elle est composée, entre autre, d’huile de tournesol, de rosier muscat, d’amande douce, d’extrait d’orge, de beurre de karité et de miel d’acacia. La vitamine E est également présente et est sensée protéger des agressions extérieures.

Et la crème Rêve de Miel sent tellement bon !

Melvita, crème à mains extra-riche : 26,63 $ chez Jean Coutu.

Cette crème a une texture exceptionnellement riche et onctueuse.  Elle protège, nourrit et soulage les mains les plus sèches et abîmées.

L’action hydratante de l’aloe vera et des beurres de cacao et de karité combinée aux vertus réparatrices des huiles d’argan et de noisette apporte aux mains une sensation immédiate de confort et de souplesse.  Toutefois, les mains demeurent «huileuses» assez longtemps.  Mais pour un traitement intensif, avant d’aller au lit c’est parfait.  Tous les produits Melvita sont écologique, biologique et certifiés par ECOCERT.

Il y a tellement de choix au rayon des crèmes pour les mains que j’aurais pu vous en présenter plusieurs autres.  Mais j’aimerais plutôt savoir quels sont vos préférences en la matière.  Alors dites-moi, quelles sont vos crèmes pour les mains préférées ?

Mots-clés:

Une réponse à “Pour avoir des mains douces”

  1. Michel Belisle
    27 février 2011 à 15:42 #

    C’est encore Michel, Comme tu sais j’ai les mains pleines de psoriasis et ce qui fonctionne à merveille pour les garder hydratées c’est cette crème, dispendieuse, mais il n’en faut littéralement qu’une goutte pour 2 mains! http://usa.weleda.com/our-products/shop/pomegranate-hand-cream.aspx Mais son parfum intense de fruits fait trop féminin. Par contre la crème protectrice au chanvre de Body Shop, avec ses parfums boisés me convient mieux, est un peu moins efficace que la première, mais elle protège efficacement contre les agents allergènes extérieurs: psoriasis et allergies ont certains mécanismes en commun. De plus, si on a les mains ultra sèches, il faut les mouiller à l’eau tiède avant d’appliquer une crème et frotter jusqu’à ce que eau et crème ensemble pénètrent la peau. Le résultat est plus durable. Car en bout de ligne, ce que font les crèmes, c’est de ralentir l’évaporation de l’eau à la surface de la peau des mains !! Bonne journée

Laisser un commentaire