Une journée entre filles à Laval

Que diriez-vous de passer une journée de rêve à vous faire coiffer, maquiller et manucurer, prendre un souper dans un restaurant de style bistro parisien et dormir dans un hôtel de luxe?  Passer une journée à relaxer et se faire dorloter?  Avoir du temps pour un peu de magasinage?  Et tout ça avec votre fille, votre mère, votre sœur ou votre meilleure amie?

Je fais partie des privilégiées qui ont reçu en cadeau un forfait « Journée de filles » de Tourisme Laval.  Programme de la journée :

  • Séance beauté de luxe
  • Consultation avec une styliste
  • Souper table d’hôte
  • Nuitée à l’hôtel

Comme j’avais droit à une invitée, j’ai demandé à P’tite Fille de m’accompagner.  Elle a dit oui tout de suite et nous étions bien heureuses de nous retrouver pour cette journée entre filles.  Laissez-moi vous faire un petit compte rendu de cette magnifique journée!

Tout d’abord, pour s’y rendre à partir de Montréal, on a pris le métro, ligne orange direction Laval (Station Montmorency) puis ensuite un taxi vers le Spa Orazio.

Le Spa Orazio est un immense salon de beauté où on offre entre autres, des soins esthétiques, des soins capillaires, la massothérapie, les soins corporels, l’épilation au laser et la microdermabrasion.  Dès notre arrivée, on nous traite comme des reines.  On nous offre cafés (cappuccino s’il vous plait!), verres d’eau, et le personnel est souriant et courtois.  Tout est en place pour nous mettre à l’aise.    Notre forfait comprend une mise en plis, une manucure et un maquillage.

Spa Orazio – Salle d’attente

Spa Orazio

C’est tellement agréable de se faire chouchouter…toute la matinée!

Après un léger dîner au Presse-Café à deux pas de là, on retourne au Spa Orazio pour notre rencontre avec la styliste Marie-Josée D’Amours des Effrontés.  Quelle belle femme pétillante, énergique et intéressante.  Elle s’y connait en matière de style.  À partir de notre type de silhouette, Marie-Josée nous donne différents trucs et astuces pour mettre celle-ci en évidence.  Elle nous conseille sur ces petits détails qui font toute la différence!  Nous avons appris à reconnaître les particularités propres à notre morphologie et à en tirer avantage!  Je pourrais faire un billet entier sur notre rencontre avec Marie-Josée!  Toutes les femmes devraient pouvoir consulter une styliste!

La séance de stylisme dure 90 minutes.  On a vraiment eu le temps de poser toutes les questions qui nous trottaient dans la tête.

Palette Sephora – Smoky Eyes

Entre la rencontre avec la styliste et le souper nous avions du temps libre.  Nous avons marché jusqu’à l’Hôtel Sheraton Laval pour déposer nos bagages et ensuite, nous avons fait un peu de magasinage au Centre commercial Carrefour Laval.  C’était notre première visite.  Petite parenthèse magasinage : on s’en est donné à cœur joie surtout chez Sephora où nous n’avons pas pu résister à quelques achats, entre autre une très jolie palette pour le « smoky eyes » à seulement 13$ au lieu de 36$.  Fermer la parenthèse!

Nous étions attendues au restaurant Le Tire-Bouchon à 18h30.  Ce restaurant, de style bistro parisien, recrée l’atmosphère des Champs-Élysées.  Le menu de la table d’hôte était alléchant et nous avons choisi le magret de canard sauce au gingembre.  C’était excellent.

Restaurant Le Tire-Bouchon

Magret de canard sauce au gingembre

Après ce copieux repas pris sur la terrasse du resto, on est retourné à l’hôtel, où nous attendait une chambre luxueuse avec des lits moelleux et confortables.

Hôtel Sheraton Laval

Notre chambre luxueuse et confortable

P’tite Fille et moi on a adoré notre journée.  C’est une belle occasion de se faire dorloter et de passer du temps ensemble.  Entre amies, avec sa sœur ou sa fille, le Forfait « Journée de filles » est des plus agréable.  Voici un beau cadeau à offrir ou à s’offrir!  Bravo à Tourisme Laval de nous offrir une alternative aux massages.

Pour des adeptes du transport en commun comme P’tite Fille et moi, un des gros avantages de cette journée est qu’à partir du Spa Orazio, tout est à distance de marche.

Merci beaucoup à toutes celles qui ont pris soin de nous au Spa Orazio :  Sossie et Blanca pour la manucure, Nathalie et Gladys pour la coiffure et Suzanne pour le maquillage.  Vous avez été tellement gentilles et accueillantes.

Merci à Marie-Josée D’Amours, styliste chez Les Effrontés.  Ta passion pour la mode et le style est contagieuse!

J’adresse un merci particulier à Tourisme Laval, qui m’a offert ce forfait.  P’tite Fille et moi en avons apprécié chaque minute.

Pour tous les détails et les différentes options du Forfait Journée de filles : http://www.tourismelaval.com/fr/visiteurs/magasinage/centres/filles

Spa ORAZIO : http://www.spaorazio.com/

Agence de stylisme Les Effrontés : http://www.leseffrontes.com/saviezvous.asp

Restaurant Le Tire-Bouchon : http://www.letirebouchonbistro.com/

Hôtel Sheraton Laval : http://www.starwoodhotels.com/sheraton/property/overview/index.html?propertyID=858&EM=VTY_SI_laval_858_overview

Mots-clés:,

3 réponses à “Une journée entre filles à Laval”

  1. 21 août 2011 à 21:11 #

    Wow! Quelle chance tu as eue d’être invitée!

    J’espère vivre une expérience semblable bientôt..
    Surtout que moi et ma soeur on adore aller magasiner au Carrefour!!!

    • Marie
      22 août 2011 à 1:03 #

      J’étais vraiment contente qu’on m’offre un tel forfait. Sophie et moi on a adoré ça.

  2. beautycombat
    27 août 2011 à 2:20 #

    wow c’est extra , une invitation pareil est un réve ca permet de bien recharger ses batteries , moi aussi j’adore le carefour laval il est grand et le petit jardin est carrement super .

Laisser un commentaire