Chronique d’un voyage à Washington D.C.

LE CAPITOL - WASHINGTON D.C.

Washington D.C. est une ville magnifique.  C’est une ville d’histoire et de culture.  Cette ville est bien plus que la capitale des États-Unis.  Elle regroupe une foule de points d’intérêt historiques, de monuments, de musées, de quartiers, de boutiques, de restaurants, etc.  Tout, dans cette ville est imprégné de l’histoire des États-Unis.

C’est Georges Washington, le premier président élu des USA qui choisit le site de la capitale fédérale.  Avec Thomas Jefferson et l’urbaniste français Pierre Charles L’Enfant, il conçoit le plan de la nouvelle ville.  Le National Mall, avec en son centre l’Obélisque du monument de Washington et à l’extrémité est, le Capitol, n’est pas sans nous rappeler le parc du Champ-de-Mars à Paris et on voit bien ici l’influence de M. L’Enfant.  À l’extrémité ouest, on retrouve le très imposant Lincoln Memorial.

   

 

LINCOLN MEMORIAL

LINCOLN MEMORIAL - La statue fait 6 mètres de haut

Le NATIONAL MALL (la piscine (Reflecting Pool) était en rénovation) et au centre, l'obélisque. Je ne pouvais m'empêcher de voir Forest Gump courir vers sa Jenny.

 

Tom Hanks dans « Forest Gump »

De chaque côté de la partie est du National Mall se dressent les bâtiments qui abritent les musées du Smithsonian Institute.  Plus de 19 musées et galeries sont liés à cette institution.  Mon conjoint et moi avons eu le temps de visiter 2 musées seulement soient le Musée national de l’air et de l’espace et le Musée national de l’histoire américaine.

Il y a tant d’endroits à explorer.  Je pourrais vous parler aussi de notre visite à la Maison Blanche, de la Bibliothèque du congrès et du Cimetière d’Arlington où on peut se recueillir devant la tombe du Président John F. Kennedy et de son épouse Jackie.

Comme prélude à notre visite de Washington, nous avons fait un arrêt à Philadelphie et avons visiter la vieille ville.  Philadelphie a été la capitale nationale pendant la construction de Washington.  Nous avons donc fait un voyage dans l’histoire américaine.

Nous serions demeurés volontiers deux jours de plus à Washington car nous avons manqué de temps pour tout voir ce qui nous intéressait.

Maintenant que j’ai fait ma chronique touristique, laissez-moi vous parler de mon voyage sous l’angle de la mode.  Ce fût assez difficile  de trouver car :

  1. Nous avons fait un voyage de groupe alors nous avons suivi le groupe;
  2. Je croyais voir de belles femmes en tailleur et escarpins à tous les coins de rue mais je n’ai vu que des touristes;
  3. Nous avions peu de temps libre pour le magasinage et nos compagnons de voyage voulaient magasiner des souvenirs;
  4. Et enfin, les visites étaient tellement intéressantes (surtout le fascinant Musée national de l’histoire américaine) que j’en oubliais mes lectrices (j’ai honte…).

J’ai bien pensé vous parler des films américains et vous montrer la photo des souliers magiques de Dorothy dans « Wizard of Oz ».

Les souliers magiques de Dorothy dans « Wizard of Oz »

Ensuite j’aurais pu causer à propos des robes que les Premières Dames ont portées lors du bal inaugural.  Évidemment, celle de Madame Obama m’a particulièrement plu.  C’est une robe en chiffon de soie ornée de fleurs d’organza et de cristaux Swarovsky créée par le designer Jason Wu.  Elle a du goût Michelle et remarquez ses sandales : ce sont des JIMMY CHOO!

Robe portée par Michelle Obama lors du bal inaugural en 2009

 

JIMMY CHOO et rien d'autre!

C’est lors de notre dernière soirée que j’ai enfin su de quoi j’allais vous parler côté mode.  Nous étions partis pour visiter la gare de trains Union Station.   C’est tout de suite en entrant dans la gare que je l’ai vu, juste en haut de l’escalier roulant…la boutique Ann Taylor!  Alors là j’ai craqué.  J’ai abandonné mes compagnes de voyage dans les magasins de souvenirs et j’ai passé une heure (c’est tout le temps que j’avais) à essayer des vêtements Ann Taylor.

Cette Boutique est conçu pour les professionnelles, les femmes d’affaires.  Les vêtements sont d’excellente qualité.  Ce sont des vêtements classiques créés pour les p’tites madames mais adaptés au goût du jour avec un style jeune et moderne. Ils offrent les tailles régulière, petite et grande (tall).  Voyez plutôt :

Boutique Ann Taylor - Union Station, Washington D.C.

Boutique Ann Taylor - Union Station, Washington D.C.

Ann Taylor nous habille de la tête aux pieds et nous offre un grand choix de souliers, sacs à main et accessoires mode comme des bijoux, ceintures et foulards.  Mes photos ne sont pas très bonnes alors je vous invite à visiter le site d’achats en ligne.  Toutefois, j’ignore si on peut faire livrer des articles au Canada.

J’ai été servie par deux jeunes femmes très gentilles et souriantes.  Tanya McCargo et Nadine Brown-Evans, la gérante de la boutique, ont été gentilles et patientes avec moi,  surtout quand j’essayais de leur expliquer, avec mon anglais approximatif, que je voulais prendre des photos de la boutique pour le Blog de la P’tite Madame!

Je suis repartie avec une robe très élégante, une jupe orange pour l’automne et un long collier.

Tourisme Washington D.C. : http://washington.org/

Boutique en ligne Ann Taylor : http://www.anntaylor.com/

 

Mots-clés:,

Une réponse à “Chronique d’un voyage à Washington D.C.”

  1. 13 septembre 2011 à 1:49 #

    Justement, ma mère voudrait y aller bientôt.
    Pour ma part ce n’est pas un endroit qui m’attire, mais il semble que tu as eu du plaisir!
    C’est un beau moment dans le film quand Forest retrouve sa Jenny <3
    C'est mon film favoris!

Laisser un commentaire