La P’tite Madame en visite chez « Ton petit look »

J’ai eu la chance d’être invitée par les blogueuses de « Ton petit look » pour leur chronique « Les dix essentiels qui font le style de… ».   Bien que je ne cadre pas vraiment avec leur public cible, elles m’ont offert cette opportunité de présenter mes vêtements préférés et dont je ne pourrais me passer.  Je l’apprécie car ceci démontre que même après 40 ou 50 ans, une femme peut très bien se démarquer avec un style classique et contemporain à la fois.

« Ton petit look », c’est d’abord deux jeunes femmes adorables : Carolane Stratis et Josiane Stratis.   Elles peuvent compter sur le travail de trois collaborateurs : Marie-Hélène, Aurélie et Josselin.

Le blog « Ton petit look » nous parle de mode, avec une vision originale, créative et critique de la mode au sens large c’est à dire : vêtements qui habillent le corps, forme d’expression, art et industrie.

C’est un des premiers blogs que j’ai découvert.  Même si ce blog s’adresse à de jeunes adultes, je ne me lasse pas de le suivre.  C’est rafraichissant, amusant et divertissant.  Il y a beaucoup de contenu!  C’est qu’elles sont productives ces blogueuses!

Et puis j’adore les jeunes!  J’ai souvent entendu ce discours à l’effet que les jeunes de 20 à 30 ans n’adhèrent à aucune valeur, ont peu de vision et sont désabusés.  Je suis sidérée par ce raisonnement.  Ceux qui pensent ainsi démontrent une consternante étroitesse d’esprit!

Dans le cadre de mon travail, je côtoie beaucoup de jeunes adultes et ils sont tous créatifs, inspirants et motivés.  Mes enfants, qui font maintenant leur vie d’adulte, sont allumés et ont plein de projets!  Ils me donnent aussi le goût de rester jeune de cœur et d’esprit!

Malgré tout, je demeure réaliste à propos de mon âge et je ne m’habille plus comme une femme de 25 ans!  Ça ne m’empêche pas d’avoir beaucoup de plaisir à magasiner, à scruter les tendances et à me composer un style actuel mais qui me ressemble!

Pour découvrir « Ton petit look » et voir Les dix essentiels qui font le style de la P’tite Madame cliquez sur l’image suivante:

 

 

Mots-clés:, , ,

3 réponses à “La P’tite Madame en visite chez « Ton petit look »”

  1. 26 septembre 2011 à 19:23 #

    Wow je suis allée voir, super ton article :)

    Bravo!

    • Marie
      26 septembre 2011 à 20:44 #

      Merci Hélène. J’étais hésitante car je n’aime pas nécessairement être à l’avant plan mais je suis bien contente car Josiane et Carolane ont été super gentilles!

  2. sony
    26 septembre 2011 à 23:39 #

    Bonjour !

    Vous avez oublié de mentionner Marie Darsigny. Elle fait aussi parti de l’équipe de coordination du blogue, au même titre que Josiane Carolane Stratis.

    merci

Laisser un commentaire