Octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein

By  |  0 Comments

Au Canada, on diagnostique 63 nouveaux cas de cancer du sein chaque jour.  On estime que 5 300 canadiennes décèderont de cette maladie en 2011.

Cette année, la Société canadienne du cancer investira 2,7 millions de dollars dans la recherche de niveau international sur le cancer du sein. Par exemple, leur première étude a touché la prévention du cancer du sein chez les femmes ayant un risque accru de développer la maladie. Pour ces femmes, l’étude a découvert que le médicament «exémestane » réduit leur risque de développer la maladie de 65 %.  Ce n’est pas rien!

Profitez du mois d’octobre pour faire vos dons pour la recherche sur le cancer du sein.  Vous pourrez trouver une foule d’articles de beauté en pharmacie et dans les grands magasins dont les, ou une partie des profits iront directement à cette cause.  Entre autre, le rouge à lèvres Plumpissimo « Rose tendresse » de LISE WATIER.

Il y a beaucoup d’autres compagnies qui soutiennent la recherche sur le cancer du sein comme Revlon, Avon, Sephora, Yves Rocher, Estée Lauder et Clinique.  Informez-vous auprès des conseillères beauté.

La Cyberpresse a publié dernièrement cet article rempli de suggestions que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/q3tAmR

Vous pouvez également faire un don directement à la Fondation du cancer du sein du Québec à l’adresse suivante : http://www.rubanrose.org/fr