Mon top 5 des indispensables de l’hiver 2011-2012

By  |  0 Comments

Pour l’hiver et le temps des fêtes, il y a toujours des indispensables, des vêtements ou accessoires saisonniers qu’on aime et qu’on souhaite ajouter à notre garde-robe.  Voici donc mon top 5 des indispensables de l’hiver 2011-2012.   Des vêtements qui suivent les tendances, pour être belle, pour rester au chaud, pour faire la fête ou juste pour le plaisir!

1-La cape

Voici une tendance de l’automne qui ne s’essouffle pas cet hiver.  Évidemment, la cape n’est pas aussi chaude qu’un manteau!  Mais par une belle journée ou quand on n’est pas longtemps dehors, ça fait l’affaire!  Si vous êtes petites, choisissez un modèle court, pas trop ample, et en tissus mou.  Pour les grandes femmes, les modèles plus longs et plus amples conviennent bien.  On enfile sous notre cape un gros chandail chaud et des gants longs.  La cape est parfaite avec un jeans skinny et des bottes cavalières.

[twocol_one]

Cape Marie-Claire

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Cape PureTrend

[/twocol_one_last]

 

Mon choix. Winners

Mon choix : La cape que j’ai choisie est courte et pas trop ample.  Elle est bleu foncée et elle a une belle doublure à rayures blanches et bleues.  Le tissus ressemble à du coton ouaté épais.  Je l’ai trouvée à bon prix chez Winners.

 

2-Le chandail en cachemire

Il n’y a pas plus doux que du cachemire.  Si je ne pouvais m’offrir qu’un seul chandail, je le choisirais en cachemire.  C’est plus cher mais c’est tellement confortable et douillet.  Et pourquoi ne pas le porter sous notre cape?

[twocol_one]

Pull en cachemire Simmons

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Pull en cachemire Jones New York chez Ogilvy

[/twocol_one_last]

 

Mon choix. Winners

Mon choix : L’avantage de magasiner chez Winners c’est qu’on peut trouver de très beaux articles à prix raisonnable.  J’adore ce chandail de cachemire qui est long et douillet.

 

3- L’imprimé animalier

Oui, c’est vrai, j’en parle souvent mais j’aime ça!  Que ce soit un motif tacheté façon peau de jaguar ou léopard, zébré ou même reptile, la « jungle fever » nous donne un look féminin et sexy.  Pas besoin d’adopter l’animal intégral, une petite touche fera l’affaire!

[twocol_one]

Foulard Reitmans

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Gilet et cardigan Sears

[/twocol_one_last]

 

Mon choix. Winners

 

Mon choix : Un autre achat que j’ai fait chez Winners.  J’adore ce magasin pour la variété des vêtements offerts et pour les prix.  J’ose un look plus extrême avec cette robe de la marque Calvin Klein.  La robe est en tricot et donc très confortable.  Je la porte avec veston noir, bas noirs et souliers noirs et me voilà chic et sexy!

 

4- Le brillant

Pour les partys du temps des fêtes rien de plus glamour que des tenues brillantes métallisées, en lamé, ou à paillettes!  Cette année, on voit beaucoup de doré dans les boutiques.  Comme l’imprimé animalier, la modération a souvent meilleur goût!  Et attention!  Tout ce qui brille n’est pas or!

[twocol_one]

Robe dorée H&M

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Sandale Stuart Weitzman chez Browns

[/twocol_one_last]

Mon choix. Friperie

Mon choix : J’ai déniché ce gilet en lamé gris argent dans une friperie pour quelques dollars.  Je le porte avec une jupe ou un pantalon noir et même avec un jeans!  Son décolleté en « V » est très seyant et m’avantage car j’ai une poitrine assez forte.

 

5- La fourrure, vraie ou fausse

Manteaux, accessoires, bottes, sacs à main, on en voit partout. La fourrure recyclée ou la fausse fourrure est plus populaire que jamais.  On n’a qu’à penser au succès de la griffe québécoise Harricana pour s’en convaincre.

[twocol_one]

Mitaines Harricana

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Col en tricot et lapin Simmons

[/twocol_one_last]

[twocol_one]

Bottes Karston

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Sac à main en raton Harricana

[/twocol_one_last]

 

 

 

Je n’ai pas fait encore mon choix parmi les accessoires de fourrure.  Il y a fort à parier que les bottes vont l’emporter.  Karston est une marque que j’adore.  Les bottes et souliers Karston sont de bonne qualité et sont surtout très confortables.  Quoique le sac à main…

Et vous?  Quels sont vos indispensables de l’hiver?  Pensez-vous craquer pour un vêtement ou un accessoire à la mode?

 

  • Sophie

    Moi cette hiver, mon indispensable serait les caches-oreilles en vrai fourrure, je trouve ça trop joli!
    … et les bottes Karston sont incroyables!! J’en veux j’en veux!

    • Marie

      Oui c’est vrai! Les caches-oreilles c’est vraiment cute!