VICHY et la ménopause

By  |  0 Comments

Logo VichyDernièrement, j’ai eu le privilège de recevoir des produits VICHY.  Cette compagnie, bien présente dans le paysage des cosmétiques depuis de nombreuses année concocte des crèmes de très bonne qualité.  VICHY, du nom de la ville où l’on retrouve la célèbre source d’eau thermale, exploite justement cette eau riche en minéraux essentiels à la santé de la peau.  C’est une des premières compagnie à avoir utiliser le terme « dermocosmétique ».

VICHY existe depuis 1931.  C’est une entreprise éco-responsable ayant une politique de développement durable.  Et comme plusieurs de mes lectrices sont sensibles sur ce point, VICHY n’a jamais testé ses produits sur les animaux.

VICHY offre plusieurs gammes de produits anti-âge.  Sur le site internet de VICHY, il y a un endroit où on peut lire des conseils sur la ménopause.  Enfin !  Voici une compagnie qui n’a pas peur de mentionner le mot MÉNOPAUSE ! On y parle de la santé des femmes ménopausées, de la peau, de l’alimentation, du corps et de bien-être.  Et ben dis-donc !  VICHY offre une gamme complète de produits pour la peau ménopausée : NÉOVADIOL GF.

Pour consulter le Centre ménopause de VICHY cliquez sur le lien suivant : http://www.fr.vichy.ca/Articles/Centre-M%C3%A9nopause/a1608.aspx

Voici plus spécifiquement les deux produits dont je vais vous parler aujourd’hui :

NEOVADIOL LUMIÈRE, Soin densifieur embellisseur de teint, une BB Crème anti-âge pour les peaux ménauposées.

LIFTACTIV SÉRUM 10, puissant sérum jeunesse.

Dès que je vois le mot BB CRÈME ça m’intéresse ! J’avais bien hâte d’essayer celle-ci, d’autant plus qu’elle est spécialement conçu pour les femmes de mon âge.  Outre les rides et la perte de densité, un des problèmes le plus courant lors de la ménopause est le manque d’éclat de la peau.  La crème NEOVADIOL LUMIÈRE cible exactement cette problématique, en plus de nous promettre un ovale plus affiné et des pommettes rebondies.

Ce qui m’a le plus frappé dès le premier essai de la crème se sont les pigments de nacres roses qui m’ont rappelés mon illuminateur de teint préféré (That Gal de Benefit).  J’y ai vu le même éclat avec les minuscules perles roses.  L’effet bonne mine est immédiat.  Le teint devient clair et éclatant.

Toutefois, si vous préférer avoir un teint mat, ce n’est peut-être pas le produit idéal car la peau demeure lustrée.  Moi j’aime bien ça car je n’ai pas la peau grasse.  La BB Crème hydrate très bien et laisse le visage souple.  NEOVADIOL LUMIÈRE convient aux peaux sensibles, normales à mixtes, sèches et très sèches.  Peaux très grasses s’abstenir.  On nous promet aussi un cou plus ferme…  Personnellement je n’applique jamais de fond de teint ou toute autre crème teintée sur mon cou.  J’aurais trop peur de tacher mes vêtements, mes cols de veste, mes chemisiers, etc.  (Vous connaissez mon truc pour garder un cou lisse : un gros « tapon » de crème NIVEA (pot bleu) avant d’aller au lit !)

Le fini est extra naturel.  J’ai adoré la couvrance très légère car ma peau a peu d’imperfection.  J’applique un peu de fond de teint, plus couvrant pour les petites rougeurs plus visibles.  L’effet peau nue, on aime ça ! Surtout quand l’éclat est de la partie !  Il ne manquerait qu’une protection solaire pour en faire le produit parfait de l’été.

Vichy Neovadiol Lumiere

Le sérum jeunesse LIFTACTIV convient à tous les types de peau.  C’est un sérum transparent, à la texture veloutée qui laisse une sensation de tension et surtout de douceur dès l’application.  Le contenant est muni d’un compte-gouttes pour obtenir la bonne dose à chaque fois.  Je suis une grande consommatrice de sérum et celui-ci est un de ceux que j’ai préféré.

Ça fait deux semaines que j’utilise le sérum LIFTACTIV à tous les soirs et j’ai remarqué une légère atténuation de mes rides autour des yeux.  C’est la première fois que je remarque ça.  Ce sérum me semble très efficace.  Je donne une mention spéciale au chic flacon argent !

 Ces deux produits si prometteurs ne devraient-ils pas être utilisés ensemble, c’est à dire le sérum suivi de la BB Crème ?   Et bien non.  J’ai essayé et on dirait que le sérum empêche la crème de bien pénétrer la peau et il se forme un film disgracieux avec des accumulations de couleurs qui collent aux sourcils et (je ne sais pas pourquoi) autour du nez.  Désagréable.  C’est pourquoi j’utilise la BB Crème seule le matin et le sérum seul le soir.

Serum Liftactiv

VICHY s’y connait en soins anti-âge.  Même pour ces messieurs.  Mon amoureux utilise depuis quelques temps le soin hydratant raffermissant Structure S et il adore !  Et puis ça sent tellement bon !

Structure S

 

  • http://www.inspirationscoquettes.com Hélène

    Et bien quelle chance tu as d’essayer ces produits, ton homme aussi!
    Très bonne qualité à mon vis, la marque Vichy :)