Beauté

L’importance de bien nettoyer son visage chaque soir

By  | 

Cette semaine je vous présente la version longue d’un article que j’ai écrit pour le magazine du Weekend De toute beauté.

Dans le monde merveilleux de la beauté, il y a des faits qui ne sont plus à prouver, comme, l’importance de bien nettoyer son visage chaque soir, avant d’aller au lit.  De toute façon, qui voudrait se réveiller le matin avec le visage (et l’oreiller) taché de maquillage… et le teint cireux d’un lendemain de veille ?   Si ça nous arrive de passer un soir de temps en temps il ne faut pas en faire un drame.  Toutefois, on n’en prend pas l’habitude car la peau a besoin de la nuit pour reprendre des forces, respirer et se régénérer.

Une belle peau passe donc par une hygiène impeccable, sinon on risque de se retrouver rapidement avec un teint brouillé et de vilains boutons.  Pour me sentir vraiment propre, je procède toujours en 2 étapes : démaquiller et nettoyer.

DÉMAQUILLER

Ce que j’ai trouvé de mieux pour me démaquiller rapidement c’est l’eau micellaire, qui combine la fraicheur de l’eau aux propriétés de l’huile.  Elle convient aux peaux sensible et même pour le démaquillage des yeux.  Aussi, pas besoin de frotter le visage.  Juste à passer délicatement  un coton imbibé et le tour est joué.  J’ai essayé plusieurs marques d’eau micellaire et elles sont toutes aussi efficaces les unes que les autres.  Mes préférées sont MARCELLE et URIAGE, puisqu’elles offrent toutes les deux un excellent rapport qualité/prix.  D’après moi, pas besoin de dépenser une fortune pour une bonne eau micellaire.  Celle de MARCELLE est non parfumée et contient des extraits de concombre.  L’eau micellaire URIAGE, à base d’eau thermale, contient du karité et dégage un léger parfum rafraichissant.

Eau micellaire démaquillante Marcelle

Eau micellaire démaquillante Marcelle

 

Eau micellaire Uriage

Eau micellaire Uriage

NETTOYER

Ensuite, j’utilise un nettoyant et là, je ne suis pas fidèle et j’alterne avec différents soins.  Voici mes trois produits préférés du moment pour ma routine du soir.  Ces trois nettoyants peuvent être utilisés sans l’eau micellaire mais comme je disais précédemment, je trouve que ma peau est plus belle et mon teint plus clair lorsque je combine eau micellaire et nettoyant.

La Mousse Nettoyante Pureté  OSMOCLEAN ESTHEDERM : Cette mousse nettoyante est légère et j’adore la sensation de fraicheur qui s’en dégage.  Son léger parfum est tout simplement divin.  La peau devient douce sans aucun tiraillement.  Un autre coup de cœur !

La Démaquillant fermeté 4 dans 1 KARINE JONCAS : Avec une texture crémeuse, ce lait nettoyant est multi fonctions, c’est à dire, qu’il nettoie le visage, démaquille les yeux et les lèvres, il est tonifiant et contient des extraits de concombre frais et du collagène pour un effet anti-âge.  Avec le Démaquillant Fermeté de KARINE JONCAS, on n’a presque pas besoin d’un autre soin par la suite.  La peau est hydratée, lisse et raffermie.

Le BB Nettoyant de MARCELLE : Comme je suis une fan de la BB Crème de MARCELLE, j’aime utiliser le BB Nettoyant car il est conçu pour que la peau conserve les propriétés de la BB Crème durant la nuit.  Ce nettoyant hydrate bien, et comme les deux précédents il laisse la peau douce sans aucun tiraillement.  Mais il faut éviter d’en mettre dans les yeux parce que ça chauffe !  Vaut mieux bien démaquiller les paupières avant d’utiliser le BB Nettoyant.

L'importance de bien nettoyer son visage n'est plus à prouver !

L’importance de bien nettoyer son visage n’est plus à prouver !

 

Évidemment, il faut choisir nos soins selon notre type de peau.  Et puis, entre les lingettes, les crèmes, les lotions, les eaux micellaires, etc., l’offre de démaquillants et de nettoyants est tellement grande qu’on peut toutes trouver une solution qui nous convienne.

Bonne semaine !