Beauté

Tendances maquillage été 2014

By  | 

Quand arrive l’été, on a l’impression que tout notre rythme de vie change. On change de vêtements, on sort nos sandales et on passe aussi aux tendances, côté maquillage !  J’ai reçu beaucoup de maquillage à tester dernièrement et j’ai pensé y aller de quelques suggestions pour des looks tendances, au travail, en vacances ou lors des 5 à 7 en terrasse.

Le look naturel

Pour le look naturel, le teint est la base du maquillage. Il se doit d’être parfait. Mais attention, on troque nos fonds de teint d’hiver pour des crèmes BB ou des hydratants teintés légers. On peut également appliquer les lotions solaires teintées et achever le look avec un peu de fond de teint léger.  Ma combinaison idéale est le soin solaire SkinCeuticals Fusion UV Defense FPS 50, suivi d’un peu de BB crème.

Mon soin solaire préféré pour le visage

Mon soin solaire préféré pour le visage

On applique ensuite un soupçon de poudre bronzante en dessinant un 3 (tempes, joues, menton) et on en met un peu sur l’arête du nez.  Je choisi toujours des poudres bronzantes comportant plusieurs teintes et je m’en sert aussi comme fards à paupières.  C’est très pratique dans la trousse de maquillage ou en voyage !

Les poudres bronzantes

Les poudres bronzantes

Sur la photo :

  • 4Sun Poudre bronzante PUPA.
  • Poudre bronzante duo Personnelle, couleur latte.
  • Trio enlumineur Teint et yeux SOTHYS.
  • Fard à joues illuminant Master Hi-Light Maybelline New York.

J’ajoute aussi un fard à joue en crème, très légèrement sur la pommette, pour donner un effet naturel . On choisit un rose tendre ou un corail.  Sur la photo, Multi-Blush Fard en crème CLARINS, couleur 01 Peach et Blush HD crème seconde peau Make Up For Ever, couleur 225.

Les fards en crème

Les fards en crème

Pour les paupières, un peu de fard neutre sur toute la paupière ou, on joue avec les teintes de notre poudre bronzante.  On ajoute un trait fin de crayon et mascara noir ou brun. Si vous optez pour le brun, vous aurez vraiment un look «maquillé pas maquillé» !  Sur les lèvres, un peu de gloss suffit ou si vous préférez le rouge à lèvres, optez pour des couleurs neutres ou les teintes «nude».

Maquillage de couleur neutre.

Maquillage de couleur neutre.

Sur la photo :

  • Rouge à lèvre Personnelle Rouge Distinction Couleur Hommage.
  • Rouge à lèvres  Maybelline New York Couleur 920, Nude Lust.
  • Gloss Personnelle Couleurs : douceur, gentillesse et tendresse.
  • Eyelliner Liquide Personnelle, couleur bronze.
  • Ombres à paupières Personnelle, couleurs : candeur et terreau.
  • Fard à joues illuminant Master Hi-Light Maybelline New York.
  • Ombre yeux glissante Waterproof Aqua Matic Make Up For Ever, couleur S-52.
  • Traceur feutre Précision Personnelle, couleur bleu.

Les yeux couleur pastel

On verra beaucoup de pastels cet été, tant au niveau des vêtements que du maquillage. On peut jouer avec les couleurs mais attention de ne pas trop en faire ! Les jeunes femmes pourront se lâcher lousse mais les p’tites madames devraient appliquer les couleurs pastels sur la paupière mobile seulement.

Autre point important lorsqu’on met des couleurs sur nos paupières : il faut bien souligner la ligne des cils avec un eyeliner noir et un mascara noir. On peut aussi mettre un crayon khol sur la muqueuse de la paupière supérieure pour bien noircir la ligne des cils.

Il ne faut pas oublier aussi notre couleur de l’année Pantone 2014 : Orchidée radieuse !  Dans la catégorie yeux couleur pastel, les teintes de violet viennent donner un peu de punch à notre regard.  J’adore la palette CLARINS, tellement jolie et romantique, qu’on harmonise avec un eyeliner gris ou même métallique comme le Khôl Color Show de Maybelline New York.

Les pastels, version couleur pantone !

Les pastels, version couleur pantone !

Sur la photo :

  • Ombre minérale 4 couleurs longue tenue CLARINS, couleur 12 vibrant light.
  • Ombre à paupières compacte VAMP!  PUPA, couleur 204.
  • Ombre à paupières duo Expert Wear Maybelline New York, couleur Lasting Lilac.
  • Ombre crème Éternelle longue tenue Personnelle, couleur Politesse.
  • Traceur Khôl Color Show Maybelline New York, couleur 120, Sparkle grey.
  • Crayon automatique  Yeux à longue tenue Waterproof Made to Last Eyes PUPA, couleur 300.
  • Traceur feutre yeux Précision Personnelle, couleur mauve.
  • Rouge à lèvres Personnelle Rouge distinction, couleur renom.

Je dois mentionner que l’ombre crème Éternelle longue tenure Personnelle (le tube gris sur la photo), est un peu difficile à appliquer, parce que l’applicateur n’est pas très précis au niveau de la quantité.   J’ai quand même bien réussi en mettant une petite quantité sur ma main, et en travaillant et estompant avec un pinceau ordinaire.  La couleur tient très longtemps.

Les yeux aux couleurs acidulées

Cette tendance des yeux aux couleurs acidulées est très jolie, mais plus difficile à porter.  Si je décidais de maquiller mes yeux avec des couleurs vives, je ne mettrais la couleur que sur la partie mobile de la paupière en soulignant avec de petites touches de couleur.  Pour ce faire, on peux utiliser des ombres à paupières mouillées, appliquées avec un pinceau bisauté ou utiliser le crayon eyeliner.  Il y a beaucoup de couleurs disponibles dans les crayons contour des yeux.  Comme pour la paupière pastel, il faut souligner également la ligne des cils avec du noir pour un regard qui a du relief.  Le bleu turquoise est la couleur que je porte le plus souvent.  Surtout durant l’été.  La palette d’ombres à paupières VAMP! PUPA avec les bleus et les beiges est juste parfaite pour moi !

Des yeux aux couleurs vives

Des yeux aux couleurs vives

Sur la photo :

  • Palettes d’ombres à paupières VAMP!  PUPA, couleurs 001 et 002.
  • Ombre à paupières compacte VAMP!  PUPA, couleur 304.
  • Traceur Khôl Color Show Maybelline New York, couleur turquoise.
  • Crayon automatique  Yeux à longue tenue Waterproof Made to Last Eyes PUPA, couleur 401.
  • Ombre crème Éternelle longue tenue Personnelle, couleur Délicatesse.

Les bouches en feu !

Une autre tendance facile à porter c’est les rouges à lèvres très colorés comme rouge, orange vif ou rose fuchsia. Pour que le port du rouge à lèvres flashy soit harmonieux, il faut y aller mollo avec le maquillage des yeux. Un peu de doré sur la paupière mobile, trait d’eyeliner et mascara sont suffisants.

Les rouges à lèvres

Les rouges à lèvres

Sur la photo :

  • Rouge à lèvres Hydra-fondant SOTHYS, couleur 33 Rouge Rock
  • Rouge à lèvres Maybelline New York, couleur 885 Vibrant Mandarin
  • Rouge éclat CLARINS, couleur 09 Juicy Clementine
  • Rouge à lèvres mat longue tenue Navy Chic PUPA , couleurs 001 et 002.
  • Rouge distinction Peersonnelle, couleur excellence.

Chercher toujours le teint parfait !

Mais on le sait, c’est le teint qui fait le maquillage. Assurez-vous d’avoir un fond de teint (ou crème BB ou hydratant teinté) bien adapté à votre type et couleur de peau. Souvent, le fond de teint de l’hiver ne fait pas car on est moins pâle durant l’été. Il y a aussi des produits comme JOUVIANCE Mix Couleur ou NUXE Teint Éclat Prodigieux, qu’on peut mélanger à notre fond de teint ou même la crème hydratante (avec FPS svp !) pour le coloré un peu et lui donner de l’éclat.  J’aime bien utiliser aussi les produits qui donnent de l’éclat au teint comme Éclat Minute de CLARINS et la Base de teint microperfection HD de MUFE.

Clarins

Base illuminatrice de teint Éclat Minute CLARINS

Base de teint Microperfection HD MUFE

Base de teint Microperfection HD MUFE

Également, quelque soit la tendance que l’on adopte, nos sourcils doivent être impeccables. Pas trop fin, mais bien épilés. On les maquille légèrement avec des crayons, des gels ou des poudres. Puis on brosse vers le haut pour un effet naturel.