Mode

FIG CLOTHING – Pour la voyageuse en vous

By  | 

J’aime beaucoup encourager les designers d’ici.  Depuis que je vis à Montréal, je découvre de très belles marques de vêtements qui sont conçus et souvent fabriqués au Québec.  Une de mes découvertes est FIG CLOTHING, une entreprise spécialisée dans les vêtements de voyage, pour les femmes urbaines, élégantes et actives.

Que ce soit pour des vacances au bord de la mer ou pour une équipée urbaine, plusieurs facettes de la femme active sont présentées dans les différentes collections soit FIG Voyage, FIG Métro, FIG Chalet, FIG Safari et FIG Océan. Les vêtements sont conçus pour voyager et se glissent dans la valise sans friper. Ils gardent leurs formes même après les avoir portés plusieurs fois. Les tissus sont ultra confortables et offrent une grande liberté de mouvement. Les coupes sont faites pour que le vêtement tombe bien et reste bien en place.

Lorsque je suis allée en Europe en septembre dernier, FIG CLOTHING m’a offert la robe OKI, une robe cache-cœur à manches longues qui se transforme selon les accessoires qu’on porte. Je l’ai choisi dans le noir, car j’adore son côté versatile qui permet toutes sortes de conjugaisons.

J’ai porté ma robe à deux reprises : lors d’une soirée où Chéri et moi allions souper dans un restaurant chic de Budapest et pour le voyage de retour Prague-Montréal. Cette robe est extrêmement polyvalente mais surtout tellement confortable. Au retour, je l’ai porté aussi plusieurs fois pour toutes sortes d’occasions. Je l’appelle maintenant ma robe caméléon !

Près du parlement Hongrois, à Budapest

Près du parlement Hongrois, à Budapest

Avec l’automne et la fraicheur, je porte ma robe avec un gros chandail de laine, des collants et des bottes pour une allure sport et tout-aller.  Je l’aime beaucoup aussi un veston de jeans.  Bref, je la porte presque toutes les semaines mais agencée différemment !

veston jeans 2

Ça donne le goût de découvrir d’autres pièces des collections FIG Clothing comme la robe ELA, la robe OCI et le chandail DEN.  À voir aussi, les basiques comme les pantalons, jupes, leggings et sous-vêtements.  FIG CLOTHING offre également des vêtements d’extérieurs performants.  Les manteaux d’hiver sont conçu avec des tissus qui repoussent l’eau et la neige et un isolant qui conserve la chaleur.  Il y a aussi de très beaux manteaux à coquille souple pour l’automne et les journées moins froides.  J’ai justement besoin d’un nouveau manteau d’hiver !  Je crois bien que je vais aller essayer le manteau matelassé BER, qui est mon préféré !

Robes FIG

Manteau matelassé BER et manteau à coquille souple YOK

Manteau matelassé BER et manteau à coquille souple YOK

FIG CLOTHING conçoit et fabrique tous ses vêtements au Canada.  Le siège social est à Montréal.  FIG CLOTHING est distribué dans plusieurs points de vente partout au Québec (par exemple, dans plusieurs Sport Expert et Atmosphère) et on peut aussi faire des achats en ligne sur le site transactionnel.

http://www.figclothing.com/