Beauté

Les bases pour paupières, est-ce efficace ?

By  | 

Quand on se maquille à 7 h du matin on espère que notre maquillage tiendra le coup jusqu’à la fin de la soirée !   Les ombres à paupières doivent garder leurs couleurs, ne pas faire de stries ou simplement disparaître…

J’ai testé deux crèmes de base pour paupières.

F.Y…Eye de Benefit : Sa promesse : combler rides et ridules pour un fini mat et lisse, fixer les fards pour toute la journée.  Personnellement j’aime beaucoup ce produit que j’utilise depuis plusieurs années.  Les fards tiennent bien, même quand il fait chaud.  La crème devient presque transparente lorsqu’elle est appliquée.  30$ chez Pharmaprix.

Crème de base pour paupières de QUO : Un peu moins chers, les produits QUO offre habituellement un bon rapport qualité/prix.  La crème s’applique très bien et laisse une teinte rosée sur la peau.  14$ chez Pharmaprix.

Pour faire l’essai, j’ai utilisé un fard à paupière couleur «Raisin» de la marque Personnelle (Pharmacies Jean Coutu).

Sur la photo : En haut, le fard a été appliqué directement sur ma peau, au centre, avec la crème Quo et en bas avec la crème Benefit.

Il n’y a pas beaucoup de différence entre les couleurs sauf que le fard appliqué directement sur la peau est plus transparent et plus terne.  La crème QUO semble changer un peu la couleur du fard mais il est très irisé et très lumineux.  Il devient un peu plus mat avec la crème Benefit.  Évidemment j’ai essayé les crèmes de base sur mes paupières et je peux vous affirmer que les deux crèmes présentées ici permettent au fard de bien tenir toute la journée.

En conclusion, ces crèmes aident vraiment à fixer le fard à paupières, à le faire paraître plus irisé et tenir toute la journée.

Produits Benefit

Produits QUO