Art de vivre

CHRONIQUE ROSE

By  | 

Il n’a plus besoin de présentation.  Le ruban rose est maintenant connu de tous comme le symbole de la sensibilisation au cancer du sein. Et depuis maintenant 25 ans, octobre est le mois international de la mobilisation pour la lutte contre ce cancer.   Il y a plusieurs façons de participer aux campagnes de financement pour la recherche.  Voici des suggestions d’achat de différents articles dont une partie des profits servent pour la recherche sur le cancer du sein.

Peut-être y trouverez-vous aussi des idées de cadeaux pour les fêtes qui approchent, tout en manifestant votre appui à la cause !

Le très beau T-shirt Espoir de Nadya Toto est fait au Québec et certifié 100 % coton bio.  25 % des ventes nettes vont directement à la Fondation canadienne du cancer du sein.  49,00 $.  Voici l’adresse où vous pouvez le commander :

http://www.chiccane.com/fr/index.php?option=com_mtree&cat_id=45&task=viewlink&link_id=168&Itemid=63

En collaboration avec le magazine «Clin d’oeil» on peut se procurer le collier «Belles alliées».  Il se porte de 4 façons différentes.  Tous les profits seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

http://boutiquerubanrose.ca/

La boutique en ligne «boutiquerubanrose.ca» offre également plusieurs articles comme des tasses isothermes, robe de chambre, sacs, etc.  Une partie des bénéfices vont à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Dans les pharmacies Jean Coutu, vous pouvez vous procurer des bracelets, breloques, épinglettes, etc. à des prix variant de 5 à 10 $.

La compagnie Avon n’est pas en reste et nous offre, à chaque campagne, un produit associé à la lutte contre le cancer du sein.  La brochure actuelle offre un bracelet fort joli pour 3,95$, dont tout le produit net est versé à la campagne contre le cancer du sein.

Plusieurs grandes compagnies de cosmétiques nous offrent également des produits associés à la cause.  Par exemple : Clinique (porte-clés orné de breloques et de 3 rouges à lèvres miniatures 19,50$ ), Estée Lauder (ensemble de 2 rouges à lèvres dans un étui rose 30$), Sephora (brosse à cheveux escamotable avec étui et miroir 10$).  On peut même se procurer du papier de toilette Cashmere rose et des champignons dans une barquette rose à l’épicerie !

Bref ce n’est pas le choix qui manque pour appuyer une cause qui touchera directement 6 100 femmes, à qui on posera un diagnostique de cancer du sein cette année, au Québec.

Vous connaissez d’autres articles à vendre ou promotions en lien avec le ruban rose ?  Partagez-les avec nous en nous laissant vos commentaires !