Mode

Les jeans de la saison automne-hiver 2010-2011

By  | 

Quelles sont les tendances mode pour le jeans en cette saison ?  Comme toujours, presque tous les modèles de jeans seront de mise pour l’automne et l’hiver 2010-2011.  Voici mes favoris :

Le jeans «skinny» ou le «jegging».

C’est un pantalon très confortable car le skinny jeans est fait de matière extensible.  Bien que la jeune femme porte le skinny avec n’importe quel haut, la p’tite madame porte un chemisier, chandail ou cardigan assez long, qui tombe sous la fesse.  On y ajoute une ceinture large et les bottes, évidemment.  Il se porte également avec un escarpin ou une ballerine.  On peut trouver les 3 tenues suivantes dans les magasins Reitmans.

Le jeans «boyfriend»

On dirait que ce jeans est emprunté à notre conjoint, d’où son nom «boyfriend».  Ultra confortable aussi, car il devrait être un peu plus grand que notre taille.  Il est parfait pour les journées de cocooning.  J’ai pris le mien (première photo) chez Zellers !  Oui oui, Zellers !  La marque PURE d’Alfred Song nous offre ce jeans pour 19,97 $ seulement.

Le jeans coupe classique

Le jeans de coupe classique est toujours de bon goût.  Le noir ou le bleu foncé est particulièrement tendance cet automne.  Il se porte avec…absolument tout !  Même une veste Chanel (photo du centre ) !  On a toutes nos façons préférées d’agencer notre jeans.  J’aime bien le look avec un t-shirt blanc et un veston noir bien coupé.

Le jeans est un vêtement caméléon ! Il se transforme selon notre bon vouloir.  L’important est de choisir une coupe qui nous sied bien.  Il y a de très beaux modèles chez Reitmans qui font très bien aux p’tites madames, particulièrement le «jeans confort», sans fermeture éclair devant qui fait une très belle silhouette ! Ils sont disponibles en tailles régulière, petite et taille plus.  Le prix est d’environ 36$.

Les boutiques Laura offrent également de beaux jeans dans les tailles régulière, petite et taille plus.  C’est un peu plus cher (85$ et plus) mais on y trouve la griffe Simon Chang.  On peut toujours attendre les ventes d’avant Noël !

Chez Winners, si on est chanceuse, on peut parfois trouver des jeans Tommy Hilfiger pour moins de 40$.

Aimez-vous porter des jeans ?  En portez-vous souvent ?