Mode

Strass, paillette et sequin

By  | 

Comme la plupart des p’tites madames, j’adore tout ce qui brille !  Strass, paillettes et sequins font partie de mes petites folies.  Mais il faut savoir porter le «brillant» avec une certaine retenue.  Comment ?  Voici quelques règles à respecter pour ne pas tomber dans l’excès ou qu’on nous prenne pour le sapin de Noël !

Choisir un seul vêtement ou accessoire pailleté à la fois.  Par exemple, porter un haut à paillette avec un pantalon noir ou un jeans skinny et des escarpins en cuir ou une botte cavalière.  On peut porter une petite veste en tricot par dessus.

Camisole Tommy Hilfiger et gilet en tricot de chez Winners Camisole Steilmann dénichée dans un friperie ! et gilet en cachemire de chez Winners

Avec une robe plus simple, on pourrait porter une veste à paillettes.  Dans ce cas, il faut miser sur des accessoires sobres.  La veste à paillettes donne beaucoup de classe à un jeans et un t-shirt !

Gilet noir et bleu marine légèrement transparent entièrement rebrodé de paillettes
LA REDOUTE
Veste à paillettes
MORGAN DE TOI

Avec un sac à main ou des souliers à paillettes, on peut se permettre de porter des vêtements de couleur comme du gris, du rouge vin ou du violet.  L’accessoire fera ressortir le chic des vêtements.

Escarpins Christian Louboutin Sac à main en cuir et paillettes HYPE

La robe faite entièrement de paillettes est plus difficile à porter pour la p’tite madame.  On devrait peut-être la laisser aux plus jeunes !  Mais si l’envie vous prend de vous lancer, vous aurez le choix car ce look est très tendance pour les fêtes de fin d’année.  Attention aux couleurs trop vives.  Évitez l’argent, le rouge  et le doré.  Opter pour le noir qui est plus approprié.  Il ne faudrait pas qu’on vous confonde avec la boule disco !

Robe de soirée
Oh-My-Shop
Robe en tulle et paillettes VALENTINO Robe «Jessie» sequins et perles GUESS

Voici la vitrine de la boutique COLORI au Centre commercial Les Rivières de Trois-Rivières.  Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de paillettes !  Évitez de surcharger le look en portant des bijoux simples et discrets.

Cliquez sur les photos pour tous les sites internet.