Mode

Chronique d’un voyage au Mexique : Deuxième partie

By  | 

Comme deuxième partie de ma chronique du Mexique, je vous parlerai des tendances de la mode vues par les touristes :

Les sandales CROCS : Elles sont partout.  Dans tous les dépanneurs d’hôtels, les magasins d’articles de baignade, les boutiques chics et même à l’aéroport.

Tous les modèles y sont ! Vous aurez le choix de sandales de plage, de sabots, de souliers (genre ballerine), etc.  Personnellement, j’ai craqué pour ce petit modèle féminin : Carlie Flat Animal Wave.  Porté avec une robe cache-maillot noire, ce soulier nous donne un look chic même à la plage !

Les vêtements blancs et noir : Sur la belle 5th avenue de Playa Del Carmen il y a au moins 1 boutique sur 5 qui offre des vêtements blancs et noir.  On nous offre de très jolies robes, des jupes, des chemisiers, des pantalons et plus.  Il y a aussi les vêtements pour homme : pantalons, chemises, t-shirt et polo.  Dans les boutiques «Mr Buho», les vêtements sont fabriqués au Mexique avec du pur coton pré-lavé.  Il y a 22 magasins «Mr Buho» à Riviera Maya.

Les bijouteries (pour l’argent sterling) : Il y en a tellement que ce n’est pas le choix qui manque ! Mais attention, la qualité de l’argent varie beaucoup d’une boutique à l’autre.  Les belles bijouteries vous offriront des bijoux de qualité mais notre représentant de voyage nous a dit de nous méfier des vendeurs sur la plage…  Quoi qu’il en soit je ne suis pas une experte de l’argent sterling et je ne saurais dire si les prix sont bons…mais je me suis tout de même achetée un joli pendentif.

Les articles en cuir d’alligator : Oui oui, vous avez bien lu ! Et ce n’est pas n’importe quoi, non madame !  Des sacs à main, des porte-monnaie, des bottes et des souliers qui sortent de l’ordinaire !  Voici une boutique qui offre du haut de gamme : La boutique VEARI.

Cette boutique incroyable offre le plus grand choix de bottes de cowboy en alligator que j’ai jamais vu ! Et le marchand m’a autorisé à prendre des photos dans la boutique pour votre bénéfice chers lectrices et lecteurs !  Ceci dit, il n’y avait rien à moins de 300$ dans cette boutique…

 

Au Mexique, il y a de belles choses à magasiner.  Et c’est sans oublier tous les objets et vêtements de l’artisanat local qui sont intéressants.  Pour finir ce petit reportage, je vous laisse sur des photos de la 5th Avenue de Playa Del Carmen.  C’est un endroit très animé et il est agréable de s’y promener et faire du shopping !  En plus des boutiques, on y croise des cafés, des restaurants, des bars, des hôtels et des discothèques.  Allez-y le soir.  La rue est pavoisée de lumières de toutes les couleurs !