Beauté

Quelques nouveautés dans mon panier de magasinage

By  | 

Cette semaine j’ai fait quelques achats parmi les nouveautés au rayon des produits de beauté.  C’est le temps des lancements et voici ce que j’ai choisi d’essayer.

MARCELLE

Comme je vous avais mentionné dans un précédent article ( Karine Vanasse, la nouvelle égérie de MARCELLE ), il y a plusieurs nouveautés chez MARCELLE du côté des BB Crèmes.  Et comme c’est un de mes produits préférés toutes catégories confondues, j’ai essayé la BB CRÈME ÉCLAT D’OR et le BB CACHE-CERNES À BILLE.

BB Crème Éclat d’Or et BB Cache-cernes à bille

 

BB CRÈME ÉCLAT D’OR : La BB CRÈME ÉCLAT D’OR possède les mêmes caractéristiques que la BB originale avec un petit quelque chose de plus.  Elle enlumine le teint grâce à des pigments réflecteurs de lumière dorés.  Elle nous donne un coup d’éclat instantané.  En plus de ça, comme sa petite sœur, elle est un soin multi-bénéfices en un seul tube.  Vous connaissez le principe du baume beauté ?  Si vous voulez en savoir plus sur cette crème, rendez-vous sur ce précédent billet : Connaissez-vous la BB CREAM ?

Même si la BB est hydratante, j’aime bien appliqué un bon sérum anti-âge et une crème contour des yeux avant.  C’est sûr qu’en vieillissant, la peau devient plus mince et plus sèche alors je mets toutes les chances de mon côté en lui donnant un « boost » d’hydratation.  Avec cette routine ( Sérum + BB ), mon teint est des plus naturels et ma peau est souple et douce.  La BB Crème est, à mon avis, un des meilleurs produits pour un teint impeccable.

BB CACHE-CERNES À BILLE: Je n’utilise pas très souvent un cache-cernes car je n’ai pas encore trouvé celui qui me convienne.  J’ai toujours ce problème que la crème s’accumule dans les rides et ridules du contour de l’œil.  Je ne veux pas avoir l’air d’un raton-laveur…

Le BB CACHE-CERNES À BILLE est un bon produit.  Il est facile à utiliser.  Il suffit de faire glisser la bille sous les yeux pour camoufler les cernes et les imperfections.  Toutefois, il faut bien estomper et tapoter du bout des doigts parce que, comme tous les cache-cernes, il a tendance à s’accumuler dans les rides.  Pour éviter ça, je tire un peu sur le coin interne de l’œil vers le nez pour dégager mes rides puis je tapote doucement pour bien estomper.  De cette façon, le cache-cernes couvre bien et réduit l’apparence des cernes, sans donner la sensation de sécheresse.  Ça ne me convainc pas encore tout à fait d’utiliser un cache-cernes, mais la texture, l’apparence et la facilité d’application de celui-ci m’apparait moins désagréable que plusieurs autres.

MAKE UP FOR EVER

Parce qu’avoir un teint parfait devrait être la principale préoccupation des p’tite madames, j’ai cherché du côté des fonds de teint, poudre et autres produits destinés à nous faire une visage radieux.  Cette semaine, MUFE lançait un nouveau fond de teint compact le PRO FINISH.

Cette poudre a la particularité qu’elle peut être utilisée sèche ou humide, selon la couvrance recherchée.  On peut l’utiliser également avec un pinceau, ou une petite éponge (incluse dans le compact).

MUFE PRO-FINISH

J’ai essayé toutes les options.  Personnellement je l’utiliserai comme une poudre pressée, sèche, avec un pinceau.  Pourquoi ?  Quand je l’applique mouillée, que ce soit avec l’éponge ou le pinceau, ma peau devient sèche et j’ai une sensation de tiraillement.  Même en appliquant une crème très hydratante avant, ma peau est trop sèche pour ça.  Je n’ai pas aimé non plus l’application sèche, avec l’éponge.  Mon petit duvet s’est trouvé amplifié et il me semblait qu’on ne voyait que ma face de poussin…

Bref, en l’utilisant légèrement avec un pinceau, elle me convient pour fixer mon maquillage.  J’avoue que ce n’est pas mon produit préféré de MAKE UP FOR EVER.

ESTÉE LAUDER

Il me fallait bien un peu de couleur sur les joues aussi !  Ça faisait un bout de temps que je voulais essayer le fard à joues ESTÉE LAUDER.  Ce n’est pas une nouveauté de la marque mais une nouveauté dans ma trousse à maquillage hahaha !  J’ai choisi la couleur 23 – Audacious Plum Satin.   La poudre est soyeuse et diaphane.  La texture est parfaite, pas trop poudreuse.  Toutefois, cette teinte est un peu foncée pour mon teint pâle…je l’utilise donc avec retenue !

Fard à joue Estée Lauder

DIOR

Mon précieux…  Alors là, je n’ai pu résister à ce magnifique compact CHÉRIE BOW de Dior.  La petite minaudière contient 3 fards à paupières, un eyeliner et un gloss.  C’est tellement beauuuuuuuu !!!

 

CHÉRIE BOW DIOR

En plus, on ne se trompe jamais avec les fards à paupières DIOR.  Ils sont juste parfaits.  Et les teintes de la CHÉRIE BOW permettent de nous faire un regard sans faille, et pour toutes occasions.

PUPA

Pour compléter ce beau maquillage, j’ajouterais une crayon khol et un mascara.  Et cette fois-ci, c’est PUPA qui m’a gâté encore une fois en me faisant parvenir ce Mascara Kit en édition limitée.  Qu’est-ce que c’est au juste ? Un mascara Vamp! noir et un crayon triple-usage Multiplay noir.  Je ne me souviens plus si je vous ai déjà parlé du crayon ligneur Multiplay.  Avec ça, on n’a plus d’excuse de ne pas se maquiller.  Le crayon Multiplay est super facile à appliquer près des cils ou sur la muqueuse.  Il tient bien toute la journée et reste bien noir.  Il a un embout mousse pour estomper au besoin.  J’aime beaucoup le mascara Vamp! comme tous les mascaras PUPA d’ailleurs.  Celui-ci allonge et épaissit les cils tout à la fois.

PUPA VAMP! KIT

 

Pour un teint radieux, je m’en remets à ma BB Crème Éclat d’or MARCELLE, un peu de poudre PRO-FINISH de MAKE UP FOR EVER et un soupçon de fard à joue ESTÉE LAUDER.

Avec mon superbe compact DIOR CHÉRIE BOW et mon Mascara kit de PUPA, j’ai tout ce qu’il me faut pour mon maquillage des yeux.

À la prochaine !