Art de vivre
L’hiver achève…heureusement pour nos bottes.
C’est fini les tempêtes ? On peut espérer des trottoirs secs pour les prochains mois ?
La neige, le sable, la gadoue et le sel sont sûrement les pires ennemis de nos bottes. Je suis un peu maniaque. À chaque fois que je rentre de dehors, je prends une guenille humide et j’essuie mes bottes pour enlever la saleté. Je ne peux me résoudre à marcher avec des bottes sales ou pire encore, avec des marques laissées par le sel de déglaçage. Vous savez comme il est difficile de nettoyer complètement ces taches blanches et sèches.
On m’a demandé d’essayer le produits KROWN Éliminateur de sel. C’est un produit conçu pour nettoyer les tapis des voitures. Dans le communiqué de presse, il était mentionné que ça pouvait nettoyer et protéger nos bottes en cuir ou même nos vêtements. J’étais septique, car sur la canette, aucune mention de cuir, de suède ou de tissus. Mais après une grande marche dans les rues sales de Montréal, mes belles bottes en suède étaient toutes tachées de blanc (sel de voirie comme ils disent). Yeurk! Je me suis décidé à essayer KROWN Éliminateur de sel.
J’y suis quand même allée de prudence en vaporisant un peu de produit sur une guenille et en frottant légèrement les taches. Tout a disparu laissant mes bottes comme neuves. Fière de ce test, j’ai aussi nettoyé les bottes en cuir de mon chéri. Même constat. Les taches de sel sont parties.
Le test a été moins concluant sur des bottes en cuir nubuck de couleur tan. C’est vrai que les bottes que j’ai tenté de nettoyer avaient des taches de sel qui dataient de quelque temps. J’ai donc vaporisé directement le produit sur la bottes mais ça n’a pas fait de miracle. Une brosse à nubuck et de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre auraient eu probablement le même effet. Mais finalement, j’ai bien aimé ce Krown Éliminateur de sel.
Mon chéri est parti essayer le produit sur les tapis de la voiture ! À bientôt !