Art de vivre

L’été des chefs au Spa Balnéa

By  | 

L’Été des chefs – Gastronomie en bikini

La semaine dernière, j’ai été invitée dans un endroit paradisiaque, le Spa Balnéa de Bromont.  C’était pour le lancement de la 4e édition de l’Été des chefs, ou, la haute gastronomie en bikini !  Le Spa Balnéa est une station thermale et depuis 4 ans, on y célèbre la bonne bouffe sous forme d’une compétition amicale de chefs réputés.  Dès le 30 juin, tous les dimanches de l’été, les chefs invités, à tour de rôle, proposeront un plat savoureux et raffiné qui se retrouvera sur le menu du restaurant du Spa Balnéa (et le restaurant du chef) tout au long de la semaine.  Un jury composé de personnalités bien en vue dans le monde de la gastronomie (dont le séduisant Pasquale Vari) aura la difficile tâche de choisir le grand gagnant.

En fait, trois prix seront remis : le Vote du public, remis au chef dont le plat sera le plus populaire, le Grand prix, une combinaison de la note du jury et le nombre de plats vendus au restaurant et le Grand prix du public, un tirage effectué parmi les clients qui auront dégusté les créations des chefs.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le nom des chefs invités :

Maintenant que vous connaissez le concept de l’Été des chefs, laissez-moi vous parler de cette merveilleuse journée de lancement.  Comme je l’ai mentionné précédemment, le Spa Balnéa est un endroit de rêve, sur le bord d’un lac et à flanc de montagne.  Le site est si exceptionnel que je songe déjà à y retourner !   Cette réserve thermale vous offre sauna, bain turc, jaccuzi, chute thermale, lac privé pour la baignade, lounges et terrasses, etc.   On peut juste y flâner toute la journée ou ajouter des soins tel qu’un massage ou un soins du visage.  Et un souper au restaurant bien sûr !

Lors du lancement, nous avons eu droit à un avant goût de la cuisine des chefs, le tout accompagné de champagne Veuve Cliquot, de café Nespresso et de chocolat de Geneviève Grandbois.  Juste le fait de se retrouver sur ce site enchanteur était comme une véritable journée de vacance.  Assez de verbiage,  voyez plutôt la journée en photos.  Les mots ne peuvent pas rendre justice à cette magnifique journée  !

Le Spa Balnéa : Un vrai paradis

Le chalet

Le lac

 

[twocol_one]

Mon plat préféré (crédit photo Catherine Martel)

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Crevettes grillées (crédit photo Catherine Martel)

[/twocol_one_last]

[twocol_one]

Daniel Vézina nous a fait goûter des boutons de marguerite marinés (crédit photo Catherine Martel)

[/twocol_one] [twocol_one_last]

Cette barquette était très bonne aussi

[/twocol_one_last]

[divider_flat]

Bon ! Après avoir vu ces photos, dites-moi que vous n’avez pas le goût d’y aller !  C’est une belle destination détente car, quoi de plus relaxant que de boire du champagne dans un bain tourbillon avec vue sur le lac ?

[box]Le Spa Balnéa, 319, Chemin du Lac Gale, Bromont-sur-le-lac.  Téléphone : 450-534-0604.  Pour les prix et les forfaits disponibles visitez le site internet   http://www.balnea.ca/fr/

L’Été des Chefs : Tous les dimanches, du 30 juin au 1er septembre 2013.  Pour l’horaire complet visitez le site internet :  http://www.balnea.ca/etedeschefs/

Les photos qui sont marquées d’un crédit photo ont été publiées sur le site Facebook du Spa Balnéa https://www.facebook.com/balneaspa?fref=ts [/box]

 

Toute l’équipe de l’Été des chefs (crédit photo Maggie Boucher)