Mode

Festival Mode et Design 2013

By  | 

Du 31 juillet au 4 août aura lieu le Festival Mode et Design de Montréal.  Ce festival unique offrira 4 jours et 4 nuits de festivités axées sur le monde de la mode et du design.  La programmation est très variée, allant des présentations de plusieurs designers québécois, canadiens,  des grandes marques internationales, la musique, les arts, etc.

Cette année, le président d’honneur est Jean-Charles de Castelbajac, un créateur qui trouve l’équilibre entre l’art et la mode.  D’ailleurs, une exposition lui est dédiée et on pourra y admirer des dessins de mode inédits et des œuvres uniques, conçues par ce créateur.  L’exposition aura lieu à la Place Ville Marie du 31 juillet au 30 août.

Pour vous donner un aperçu de l’œuvre de Jean-Charles de Castelbajac, voici quelques photos de son défilé automne-hiver 2013, mes coups de cœurs (sauf le loup, mais je le trouve juste ben drôle).

  

 

Ça vous donne une petite idée !  Mais revenons au Festival.  Si vous aimez la mode, il faut que vous regardiez la programmation !  Tout semble intéressant ! Ça commence à midi, sur l’esplanade de la Place Ville Marie, avec des défilés comme «La mode et le cinéma sur une même scène».  Ensuite, ça se poursuit à 12h45 sur la scène principale (Sur la rue McGill-College) avec, entre autre,  des défilés des nouvelles collections des boutiques du Centre Eaton et du Complexe les Ailes.

Et ça reprend de plus belle vers la fin de l’après-midi avec de la musique et des défilés toute la soirée.  Parmi les défilés à ne pas manquer :

  • 5 blogueurs 5 looks.  Avec mes collègues blogueuses Marie-Pier de Carnets Mode, Gaëlle du blog mode, Aurélie de Lili is brunette, Carolane de Ton petit look et  Stéphanie de Modern Antoinette.
  • Les finissants du collège Lasalle. Un défilé que j’ai vu au début de l’été et qui vaut vraiment le détour.  Il y a de la relève dans l’air !
  • Highlight sur la semaine de mode Automne/hiver 2013. Avec plein de vedettes qui défileront pour nous !
  • Le défilé Fantôme de Jean-Charles de Castelbajac. Un évènement en soi.
  • Le musée McCord présente le défilé à la Grace Kelly. 
  • Le défilé La Baie D’Hudson. La Baie centre-ville de Montréal, le plus beau magasin au monde !
  • Vintage Love, le défilé pour souligner les 80 ans de la Maison le Chaînon.
  • Le défilé de la diversité corporelle.
  • et tellement d’autres…

Bref, votre P’tite Madame sera là, aux premières loges !  Je vous enverrai photos et commentaires des évènements, en direct, sur mes comptes Twitter, Instagram et Facebook.

[box]Pour découvrir toute la programmation du Festival Mode et Design, visitez le site internet à l’adresse suivante : http://www.festivalmodedesign.com/page-d-accueil/  [/box]

Si vous êtes à Montréal du 31 juillet au 4 août, prévoyez quelques heures pour venir au Festival Mode et Design.  C’est un festival unique en son genre !