Beauté
MISENCIL, pour un regard de star !
Qui n’aimerait pas avoir un regard de star ? C’est ce que nous offre la compagnie MISENCIL. J’ai assisté à une démonstration très convaincante de pose d’extensions de cils. Les extensions sont collées une à une sur les cils naturels, sans aucun contact avec la peau ; un travail d’une précision inouïe. Les techniciennes MISENCIL reçoivent une formation complète, axée sur l’hygiène et la sécurité.
C’est la technicienne, en accord avec la cliente, qui décide du type d’extension qui sera utilisé. Il faut en effet respecter la morphologie et le cil naturel de la cliente. C’est ce qui détermine le nombre, la couleur, la courbure, la longueur et l’épaisseur des extensions qui seront collées sur les cils adultes seulement. Vous aurez aussi à choisir entre la pose Découverte, Star, Superstar et VIP, où on pourra même ajouter des cils de couleur ou des minuscules cristaux Swarovski.
MISENCIL n’utilise que des produits de très grande qualité : les extensions bien sûr, la colle, et même les pinces avec un bout en or. Et le bien-être de la cliente est aussi mis de l’avant. On recouvre les yeux avec des patchs rafraichissants ou antirides selon le besoin. On nous dit que plusieurs clientes s’endorment durant la pose… J’ai été très impressionné par le travail délicat et minutieux de la technicienne.
Si on prend les précautions nécessaires, les extensions sont permanentes. Il faut éviter les produits comme les démaquillants et les nettoyants trop gras ou contenant de l’huile. Évidemment on ne devrait pas porter de mascara hydrofuge. C’est pourquoi MISENCIL offre également des produits de qualité spécialement conçus pour l’entretien des extensions. Le Démaquillant pour les yeux et le visage par exemple, ne risque pas de les abimer et sent bon la pomme. Parmi les produits offerts, il y a aussi le Protecteur, le Revitalisant, le Mascara et l’Élixir stimulateur de croissance.
Les extensions de cils sont faites de fibres synthétiques, ultra-douces, ce qui diminue grandement les risques de réaction. Les cils naturels ont toutefois un cycle de vie et comme nous perdons des cils régulièrement, les extensions finissent par tomber. On nous conseille de faire des petites retouches à toutes les quatre à cinq semaines.
Avec mes petits cils courts et blond, presque invisibles sans mascara, j’étais la candidate idéale pour tenter l’expérience. MISENCIL m’a invité au siège social de Terrebonne pour la pose d’extensions. Je me suis laissée aller entre les mains expertes de Valérie qui a choisi pour moi des extensions de cils de vison ROYAL qui sont faites de fibres ultra douces et souples. Elles absorbent peu l’humidité et sont résistantes à la chaleur.
J’ai quand même eu un choc (positif) lorsque je me suis vue dans le miroir. J’ai maintenant de beaux cils, foncés, longs et recourbés. Ça fait un peu étrange lorsque je ne suis pas maquillée. On dirait que j’ai du mascara en permanence. D’ailleurs, je n’ai plus besoin de mascara ! ( J’en applique juste sur les cils du bas qui eux, sont encore invisibles hihi ! ) Il faut que je change ma façon de me maquiller et de me démaquiller mais je pense m’y faire assez vite. J’ai bien l’intention de prendre soin de mes nouveaux cils pour les garder longtemps longtemps !
MISENCIL est une compagnie québécoise fondée en 2003. Elle a développé un réseau de plus de 4000 dépositaires agréés au Québec, en France et dans plusieurs autres pays. MISENCIL est une référence mondiale pour la pose d’extensions de cils. Pour avoir plus de renseignements et pour la liste des dépositaires dans votre région, voici l’adresse du site internet : http://www.misencil.com/index.htm
C’est MISENCIL qui distribue le maquillage de la collection de Chantal Lacroix, disponible dans les pharmacies Brunet et Pharmaprix.
Je dois vous parler également de Natalie Soul, l’artiste derrière l’image de MISENCIL. Natalie est une femme exceptionnelle qui a subit plusieurs cancers, dont le cancer du sein. Elle est aujourd’hui dans une phase difficile puisque son dernier cancer est incurable. Avec un tel parcours on s’attendrait à rencontrer une femme triste et déprimée. Mais non, Natalie est une femme positive et souriante. Elle est un modèle de courage et de résilience. Natalie a commencé à peindre en 2011 et ses tableaux nous montrent des femmes ultra féminines. Prenez quelques minutes pour regarder la chanson qu’elle offre à ses enfants, un testament émouvant et pourtant plein d’espoir.