Art de vivre

Une bonne odeur dans la maison

By  | 

Un sondage d’envergure nationale, réalisé par la compagnie GLADE, met en lumière les liens positifs qui unissent étroitement les parfums et les émotions aux yeux des Québécois.  Selon ce sondage, pas moins de 75 % des Québécois sont très d’accord (36 %) ou d’accord (39 %) avec le fait que lorsqu’ils entrent dans une pièce parfumée, ils se sentent heureux et positifs. De plus, pour 80 % d’entre eux, une pièce parfumée aide à savourer les petits plaisirs de la vie.

Et l’offre de « sent bon » est quand même abondante.  Mais vous conviendrez que les parfums d’ambiance ne sont pas tous égaux.  Certains peuvent être parfois désagréables ou trop intenses.

J’étais d’ailleurs un peu septique quand on m’a demandé d’essayer le BRÛLEUR POUR CUBES DE CIRE  de GLADE.   J’ai testé les quatre fragrances de la collection d’hiver : Joie de pure vanille, Pomme et cannelle, Baiser au fruit givré et Épinette éclatante.  Les Cubes de cire sont fait à base d’huiles essentielles de bonne qualité.  Ils sont secs au toucher, et fondent rapidement une fois placés sur le brûleur électrique.  L’odeur qui s’en dégage remplit les pièces d’un parfum assez soutenu mais pas trop.  Chez moi, j’ai une grande pièce avec mezzanine et le parfum se propage partout.  Personnellement, j’ai bien aimé et même Chéri trouve que ça sent bon.

Les cubes de cire sont vendus en paquet de huit.  Puis comme on utilise un seul cube à la fois, ca dure longtemps.  Vous pouvez trouver le brûleur et les cubes un peu partout, dans les pharmacies, les épiceries, etc.

Il y a juste la fragrance Épinette éclatante que je n’ai pas aimé.  Je trouve ce parfum trop « rustique » et ça ne me dit rien.  Peut-être pour un chalet…  Le parfum Pomme et cannelle est aussi un peu intense à mon goût.  Je l’utiliserai avec modération.  Sinon mes deux préférées sont Baiser au fruit givré et Joie de pure vanille.  Et avec les vacances des fêtes qui s’en viennent, ce sera agréable de garder une bonne odeur dans la maison !  Bonne semaine !