Art de vivre

Recette infaillible pour cacher les cernes

By  | 

Après plusieurs essais et erreurs, je crois avoir trouvé la recette infaillible pour cacher mes cernes.  Il s’agit de camouflage bien sûr, mais le contour de l’œil devient lumineux et avec quelques précautions, le cache-cernes ne s’accumule pas dans les ridules.

Voici ma recette en quatre étapes, après avoir appliquer une crème teinté, une crème BB ou un fond de teint  :

  1. Bien hydrater le dessous de l’œil avec une crème contour des yeux (par dessus le fond de teint).   Le Soin regard multi-actions de SOTHYS est parfait car il pénètre très rapidement et donne beaucoup d’hydratation.  Il n’est pas gras ce qui aide pour la tenue du maquillage.  On applique une très petite quantité en tapotant.

  2. Appliquer ensuite le Correcteur Perfection de Giorgio Armani.  Avec son pinceau applicateur, on fais trois mini points de ce correcteur sur le cerne et dans le coin interne de l’œil.  On estompe ensuite en tapotant.

  3. La troisième étape consiste à appliquer le Correcteur anti-cernes Maestro Eraser de Giorgio Armani.  Ce correcteur est très liquide et il faut en mettre très peu.  On étend un peu du bout des doigts et on fond bien avec un pinceau à cache-cernes, en étirant délicatement le dessous de l’œil dans tous les sens pour bien aller chercher tous les plis.

  4. Pour fixer le tout, on met, très légèrement, un peu de poudre pressée à l’aide d’un gros pinceau.

La beauté de cette recette est qu’il faut mettre une toute petite mini quantité à chaque étape alors, nos beaux produits durent longtemps !  L’important est d’avoir la main légère.

Les produits de beauté Giorgio Armani sont disponible chez Sephora, La Baie et chez Holt Renfrew.

Les produits Sothys sont en vente dans les instituts Sothys et dans certains Spa comme Amerispa. Vous pouvez appeler au  numéro sans frais 1-800-361-3004 pour connaitre les points de vente dans votre région.

– AJOUT –

À la demande de Lisette, voici une photo avant et après mon maquillage.  Je ne suis pas très bien équipée pour prendre de bonnes photos et c’est difficile de bien voir les subtilités, mais vous verrez quand même un différence dans le teint.  En tout cas, je suis très satisfaite de ma recette !  Bonne journée !

Je vous aime tellement, chères lectrices, pour publier une photo sans maquillage !!!