Art de vivre
Faire disparaitre les rides par électrostimulation ?
Faire disparaitre nos rides sans botox et sans chirurgie pour que notre visage retrouve l’éternelle jeunesse ? Des résultats rapides, sans injection ni produits chimiques et sans risques secondaires ! Est-ce possible ? Ça semble incroyable mais c’est pourtant ce que nous promet la technologie JuVenCiel !
C’est l’entreprise Énergie de la Science, qui nous offre la technologie JuVenCiel, une technologie de lifting sans chirurgie qui promet d’atténuer les rides et ridules, ainsi que les cicatrices par électrostimulation par biofeedback. L’appareil en question stimule les petits muscles du visage par micro courants afin de les raffermir. Le visage ainsi traité devrait retrouver tonus et fermeté. L’appareil s’appelle Ezzi-lift et peut être utilisé aussi sur le cou et le décolleté.
En premier lieu, j’ai assisté à une démonstration de l’appareil. C’est M. Carl Berthelette, propriétaire de l’entreprise Énergie de la Science et sa conjointe et associée Isabelle Lefrancois qui nous ont fait une démonstration de l’appareil Ezzi-lift. On passe l’appareil directement sur la peau du visage en suivant les rides. Ce n’est ni plus ni moins qu’une électrode qui envoie un courant électrique. On ressent la stimulation électrique comme un picotement et on doit régler ce picotement jusqu’à ce que ce soit tolérable. Je l’ai essayé moi-même lors de cette soirée de présentation et j’avoue que c’était très convainquant. Ma ride du lion était estompée après quelques minutes seulement. Il a fait un essai sur la cicatrice d’une personne présente et visuellement, la cicatrice était nettement atténuée.
Ce soir là, M. Berthelette m’a prêté un appareil (d’une valeur d’environ 800$) pour 21 jours. J’avais compris que pour avoir des résultats durables, je devais utiliser le Ezzi-lift à tous les 2 jours, pendant 30 minutes (5 minutes sur chaque zone du visage) le premier mois et ensuite une fois par mois. Je l’ai fait et je me suis restreint à cette discipline pendant les 21 jours que j’ai eu l’appareil. À chaque fois, tout de suite après la séance, mon visage était vraiment plus détendu et mes rides atténuées.
Mais voici le hic. Dans mon cas, même après 21 jours de traitement, les effets disparaissaient après moins de 30 minutes.
M. Berthelette m’a dit que c’est à la longue que ça marche. Et puis après le mois de traitement à tous les deux jours, il faut continuer à le faire deux fois par semaine les mois suivants. Malheureusement, je n’ai pas cette patience. Il faut dire aussi que l’exercice n’est pas vraiment agréable. Ça se passe bien les premières minutes mais à la longue, le picotement devient une torture ! J’exagère un peu mais il faut être très motivé ! C’est peut-être à cause de mon petit côté hyperactif mais je trouvais que 30 minutes c’était bien long dans ma soirée.
Dans les documents de présentation et d’utilisation de la technologie JuVenCiel, on nous promet de moins en moins de rides à chaque séance. Je n’ai pas vu ça. Donc pour moi, l’essai a été plutôt décevant.
La compagnie Énergie de la Science a beaucoup d’autres appareils semblables pour traiter la douleur et le stress. Ils offrent des séances en clinique et traitent beaucoup de sportifs et athlètes de haut niveau comme Bruni Surin, pour des blessures et des douleurs. L’électrostimulation fonctionne pour le traitement de la douleur. Il y a plus de 20 ans, j’ai eu des traitement de physiothérapie pour une hernie discale et on me faisait déjà des traitement par électrostimulation.
Il y a aussi plusieurs machines pour la gestion du stress, Si vous aimez les massages, Énergie de la Science vend le NeuroPad, un coussin de massage qui peut aider à réduire le stress et la fatigue. On dépose ce coussin sur n’importe quel fauteuil confortable (genre fauteuil inclinable). On met les écouteurs pour écouter la musique zen qui joue au rythme des vibrations du coussin… et on relaxe.
Pour voir tous les appareils et les services offerts par Énergie de la Science, voici le lien du site internet : http://www.nrj3.com/