Art de vivre

Caffe Vergnano 1882 – un espresso à l’italienne

By  | 

Et que c’est bon du bon café ! J’ai eu ma première machine à café il y a au moins 25 ans.  Une Mokita Café Crème.  Depuis, j’ai toujours eu des machines à café espresso.  Depuis environ 5 ans, j’ai une machine Nespresso.  Je suis très satisfaite de ma petit machine qui fait, selon moi, le meilleur café au monde ! (J’exagère à peine hihihi).

Il y a quelques semaines, j’ai reçu les capsules de café Caffe Vergnano 1882, compatibles avec les machines Nespresso.  Cool me suis-je dit !  C’est la première fois que je vois une alternative aux capsules Nespresso !

Le caffe Vergnano 1882 est nouveau au Québec.  Ce café nous vient directement du Piémont, en Italie et réinterprète la tradition qui existe depuis 130 ans.  Les grains de café sont grillés lentement pour maximiser le goût et les arômes.  Les capsules s’intègrent sans danger dans les machines Nespresso et donnent un café onctueux, crémeux et délicieux.

Il y a six saveurs disponibles : Arabica, Luongo Intenso, Cremoso, Décaf, Intenso et Bio.  Les boites de dix capsules se détaillent entre 5,99$ et 6,49$.

Les capsules sont maintenant disponibles dans plusieurs points de vente comme les épiceries fines, les supermarchés Avril et les marchés Métro du Québec.

Dommage que je ne puisse pas vous livrer un billet en «odoramat» car ça sent le bon café dans ma cuisine !

Caffe Vergnano_1