Art de vivre

Soins solaires efficaces

By  | 

Comme le beau temps est arrivé, j’aimerais vous parler de protection solaire.  J’ai reçu plusieurs produits que j’ai testés.  Ils sont tous efficaces pour protéger du soleil.  Commençons par la gamme Éclat Soleil, disponible en exclusivité chez Jean Coutu, une découverte pour moi car je ne les avait jamais essayés.

La gamme Éclat Soleil de Jean Coutu propose des produits solaires adaptés à tous les besoins, en offrant différentes textures et différents FPS.  Il y a en tout neuf produits de protection solaire et un gel hydratant après soleil à l’aloès.

Mes préférés sont la Lotion diaphane pour le visage FPS 50 et la Mousse pour le corps FPS 50.  La lotion pour le visage contient de la vitamine E, des extraits de thé vert et de pépins de raisins pour bien hydrater la peau sans texture grasse ou collante.  C’est parfait pour une randonnée en vélo ou une journée à la plage.  Une petite quantité suffit car elle est assez couvrante.  Par contre, je ne l’aime pas sous le maquillage car elle est un peu trop riche.

La Mousse pour le corps quant à elle hydrate la peau avec des extraits de thé vert et de camomille.  La mousse s’applique bien, uniformément, mais elle est plutôt collante à l’application.  Heureusement, l’effet collant disparait rapidement.  Je l’aime beaucoup,  car c’est comme si on appliquait une seconde peau.  J’ai de la misère à décrire la sensation mais en tout cas, je me sens vraiment bien protégée du soleil.

mousse eclat soleil

Chéri lui, préfère les sprays aux crèmes alors le soin solaire à vaporiser Sport FPS 30 lui convient parfaitement.  Il dit que les solaires en spray sont plus faciles à étendre dans le poil de patte hahaha !

Éclat Soleil offre donc une gamme de soins complète.   Tous les produits offrent une protection solaire à large spectre.  Les lotions et la mousse sont résistantes à l’eau et a la sueur.

Il y a aussi un Gel hydratant à l’aloès après-soleil.  J’adore le gel d’aloès qui est un soin multi usage.  Après la journée au soleil, il est tellement agréable de bien s’hydrater pour restaurer la peau desséchée ou endommagée.  Si vous utiliser les produits solaires vous n’aurez pas de coup de soleil mais si vous oubliez un petit bout de peau, le gel d’aloès soulagera la brulure.  Le gel d’aloès peut être utilisé toute l’année pour hydrater et rendre la peau douce.  Les produits Éclat Soleil ne sont pas dispendieux, entre 7 et 9 dollars.  Je les ai bien aimé.

gamme eclat soleil

Chez VICHY, j’ai essayé le soin solaire Capital Soleil Brume Invisible en spray FPS 30.  D’habitude je n’aime pas les spray mais celui là m’a plu malgré tout.  Pourquoi ? Le vaporisateur est précis et la brume est facile à appliquer.  Le produits est blanc à l’application alors on voit où on en met.  Il sent vraiment bon, un parfum léger et rafraichissant s’en dégage.  Je crois bien que je vais le garder pour moi !

Vichy Capital soleil

Chez La Roche-Posay, une marque que je découvre ces temps-ci, j’ai adoré la Lotion ultra-légère Anthelios XL FPS 60 pour le corps.  Elle est fluide et pénètre rapidement la peau.  Je l’aime à tous les jours, même avec des vêtements chics car elle ne laisse pas de film collant et gras.  Comme elle est sans parfum, on peut se parfumer quand même.  La lotion Anthelios XL est conçue pour les peaux sensibles.  Vous pourrez trouver en pharmacie une promotion qui offre le soin après-soleil Posthelios gratuitement avec l’achat de la lotion solaire.

anthelios XL

promotion LRP

Sous le maquillage, la Lotion teintée Physical Fusion UV Defense FPS 50 de SkinCeuticals est de loin mon soin préféré,  suivie de près par la nouvelle Lotion ultra-fluide teintée Anthelios Mineral FPS 50 de La Roche-Posay.  Ça madame, on en met tous les jours !

Physical Fusion UV Defense

Anthelios teinte

Et vous, vous avez essayé de nouveaux soins solaires dernièrement ?  Faites nous part de vos commentaires !