Beauté
PUPA et CLARINS – Maquillage coup de coeur
PUPA
Je lance des cris de joie lorsque je reçois un colis signé PUPA. À chaque fois, je découvre des collections et des couleurs magnifiques. Pour l’automne, PUPA propose plusieurs nouveautés dont deux palettes d’ombres à paupières vraiment spectaculaires : les PUPART. Ces palettes seront disponibles à partir du 12 novembre dans certaines pharmacies Jean Coutu, Brunet, Familiprix et Uniprix.
SMOKEY GLAM : La palette de 9 fards à paupières offre les teintes parfaites pour créer un œil charbonneux plus ou moins intense selon vos goûts. Les couleurs sont pigmentées et dans plusieurs finis différents comme mat, perlé, métallique ou crémeux, qui vous permettront de composer des looks pour toutes les occasions.
MATT & CHIC : C’est la palette parfaite «nude». Elle comprend 9 teintes naturelles pour un maquillage subtil et raffiné, pour le jour ou le soir. Les fards PUPA frôle la perfection. Ce que j’apprécie beaucoup c’est qu’ils se fondent l’un dans l’autre avec facilité. La palette Matt & Chic contient toutes mes teintes préférées pour le maquillage de tous les jours et pour les grandes occasions.
La tendance de l’automne est aux rouges à lèvres mats. Je ne peux pas dire que j’aime beaucoup les teintes mates sur mes lèvres. Mais les rouges à lèvres Velvet Matt de PUPA sont très confortables à cause de leur effet «seconde peau». Ils sont aussi longue tenue. Personnellement j’ai la mauvaise habitude (s’il en est une) de mettre un peu de gloss sur les rouges à lèvres mats…mais ceux-ci vont peut-être me faire changer d’avis ! Il y a 12 nouvelles teintes de Velvet Matt. J’ai essayé les teintes 100 Nude, 303 Flashy Coral et 402 Royal Red et j’aime beaucoup la sensation de confort et la longue durée. Je ne porte pas souvent la couleur «Nude» mais c’est très beau avec un «smoky eye». C’est presque devenu mon look préféré !
Dans la collection Extreme Matt, j’ai reçu un fond de teint en poudre compact Effet mat naturel. Comme j’ai une peau plutôt sèche, je n’utilise pas beaucoup les fond de teint en poudre. Mais, comme c’est une poudre minérale, elle est parfaite pour matifier les peaux à tendance grasse, avec sa petite éponge incluse. Elle estompe les pores dilatées et les légères imperfection et rend la peau lisse. En même temps, la texture est légère donc ça n’a pas l’air d’un «masque».
J’ai essayé aussi l’illuminateur de teint Paris Expérience Golden Infusion. C’est une poudre de nacre ultra fine et étincelante, qu’on applique sur les parties saillantes du visage comme les joues, les tempes et même sous les sourcils. Ça donne un effet doré, parfait pour les sorties en soirée. Avec les fêtes qui s’en viennent, je sens que je vais bien aimé ça. Je ne l’utiliserais pas le jour par contre. Le plus surprenant de cette poudre est son léger parfum de vanille et de fleurs de citron !
Crayon pour les yeux Triple-Usage MULTIPLAY
Je vous en ai peut-être déjà parlé, mais les crayons Multiplay de PUPA sont mes préférés pour maquiller la muqueuse de l’œil. Quand je veux me faire un œil charbonneux parfait, j’en mets sur la muqueuse de la paupière supérieure. Il tient toute la journée sans s’estomper et surtout sans s’imprimer sur la muqueuse de la paupière inférieure. J’utilise surtout le noir mais il est disponible dans plusieurs couleurs comme bleu marin, brun, gris et comme nouveauté de l’automne, un magnifique turquoise foncé (couleur 63 – Peacock) une teinte que j’adore.
CLARINS
CLarins aussi me gâte beaucoup et j’adore tous les produits testés jusqu’à maintenant. Du côté maquillage, je ne suis jamais déçue car la qualité est au rendez-vous. Les fards tiennent longtemps et les rouges à lèvres sont pigmentés et confortables. Je n’ai pas essayé le kit pour les sourcils mais je vais me le procurer car ça semble très intéressant. Chez les p’tites madames, le teint parfait et le sourcils bien défini est un gage de maquillage réussi. Je vous en reparle bientôt !
Chez CLARINS, la nouvelle collection s’appelle LADY LYKE. Comme la tendance est au mat, les ombres à paupières individuelles ont une texture «crème-poudre» qui se fond à la peau pour faire un effet vraiment lisse. Ces fards sont parfaits pour celles qui ont des paupières grasses, car ils contiennent de la poudre de bamboo qui absorbe l’excès de sébum et assurent une plus longue tenue.
Le quatuor d’ombres à paupières couleur «Skin Tone» est un dégradé de neutres avec lequel on peut faire une foule de look. Les couleurs neutres (comme dans la palette PUPA), sont vraiment l’idéal pour moi. Avec les tons de terre, mes yeux bleus sont mis en valeur et je me sens belle. Je mélange aussi les tons de terre avec les gris. J’adore jouer avec les couleurs neutres. J’aime beaucoup les ombres à paupières CLARINS. Elles s’appliquent bien, se marient bien et tiennent longtemps. On peut aussi les utiliser mouillées pour un effet plus prononcé.
J’ai découvert également le Mascara Volume Longueur Tenue 12h. Il possède les deux caractéristiques que je recherche dans un mascara : il est ultra résistant à l’eau et est très très noir. Le tube est vraiment chic aussi !
Deux autres produits CLARINS ont retenu mon attention. Il s’agit de la Base illuminatrice de teint et le Pinceau Perfecteur Éclat Minute. La base illuminatrice est à la fois une base et un soin car même si elle prépare la peau au maquillage, elle est aussi hydratante. Si vous avez une peau normale, elle peut être utilisée seule. Je mélange un peu de base illuminatrice à mon fond de teint (ou BB Crème) pour avoir un beau teint uniforme et lumineux.
J’adore le Pinceau Perfecteur Éclat minute qui cache les cernes et donne de la lumière au contour de l’œil. Ce que j’apprécie c’est que grâce au pinceau, il est facile d’appliquer ce cache-cerne. Il n’y a pas d’accumulation dans les ridules, à condition de ne pas trop en mettre. On y va mollo ! On peut s’en servir aussi pour faire des points de lumières, sous les sourcils, sur le haut des pommettes ou sur l’arête du nez.