Mode
Choisir les bons sous-vêtements c’est important
Pour bien paraître, il y a plus important que les vêtements. Ce sont les sous-vêtements. À chaque tenue ses dessous ? Presque. Sous une robe ajustée, il n’y a rien comme une culotte gainante, qui fait disparaître les bourrelets. Sous une jupe, une culotte taille haute échancrée fait l’affaire et sous un pantalon, le g-string est imbattable.
La gaine a mauvaise presse.
Pourquoi la gaine a-t-elle mauvaise presse ? Je ne sais pas. En tout cas, je ne pourrais plus m’en passer. La gaine n’est pas faite pour dissimuler nos courbes, bien au contraire ! C’est plutôt pour lisser la silhouette. C’est pourquoi elle ne doit pas être trop serrée. En fait, elle doit juste épouser les formes du corps pour éviter les plis. Je suis relativement mince et je porte quand même une gaine. Ce n’est pas une histoire de poids. Dites-vous que c’est juste pour lisser et affiner la silhouette.
Et comme avec tout bon sous-vêtement, il faut avoir la bonne taille.
Voici mes trucs pour être impeccable, même quand je porte une robe très ajustée. Tout d’abord, je choisi toujours des petites culottes qui ne font aucun pli ou bourrelet. Les culottes invisibles, sans couture et les string sont idéals car ils ne laissent pas de marque sous les vêtements. J’achète également les collants ou bas de nylon sans bande de taille. L’important c’est de ne rien avoir qui serre la taille.
Ensuite, par dessus mes bas, j’enfile la culotte gainante, qui vient lisser tous les plis possibles. Ma préféré est le modèle 8556 de la marque Naomi & Nicole que je trouve chez La Baie d’Hudson. Il y a beaucoup de modèle différents et je crois qu’il faut en essayer pour trouver l’ajustement parfait. J’aime bien que la gaine monte jusque sous les seins. Il y a des modèles avec une bande collante qui reste bien en place. Quand on choisi une gaine qui descend sur la cuisse, ça ne doit pas être serrer non plus.
Il y a aussi les bas de nylon et collants qui offrent une culotte aspect gaine, qui monte plus haut. Parmi mes modèles préférés, la marque SECRET a plusieurs modèles intéressants. Le modèle 78198 dont la culotte monte sous le buste, est bien confortable et la couture sur le devant de la culotte est plate alors elle ne paraît presque pas sous nos robes. Ce modèle se fait dans le bas noir ou beige et aussi dans le collant opaque (78201). Il y a une nouvelle collection appelée UnderControl qui offre aussi un bas de nylon-gaine. J’adore ce genre de collant-bas-gaine tout en un qui fait une belle silhouette à tout coup. Il faut juste faire attention de choisir la bonne taille car des fois c’est trop long ou trop serré. Et comme on ne peut pas retourner des bas de nylon de la mauvaise taille, il faut utiliser la méthode d’essais et d’erreurs !
J’aime aussi les collants et bas de nylon sans bandes de taille. SECRET a un modèle, le 5530, qui est parfait car il ne serre pas la peau à la taille. Je l’aime bien avec une robe plus épaisse, en lainage, et je mets ma petite gaine Naomi & Nicole par dessus. Il est offert dans le collant opaque noir seulement. Le gros avantage des collants et bas SECRET c’est qu’on les trouve presque partout, dans les grands magasins et dans les pharmacies.
Le soutient-gorge
Pas facile non plus de trouver le soutien-gorge parfait. Encore là, l’ajustement est super important car ce qu’on veut éviter ce sont les marques et les bourrelets. Pour un ajustement impeccable, je vous conseille d’aller dans une boutique ou un magasin qui offre les services d’une conseillère.
WACOAL
Dernièrement, j’ai découvert les sous-vêtements WACOAL qui offrent beaucoup de beaux modèles. Je suis allée chez La Baie au Centre ville de Montréal où Mylène, la conseillère WACOAL m’a aider à choisir des modèles qui me conviennent, selon mes besoins. C’était pas facile ! Ça faisait plusieurs années que je portais des «Genie Bra» alors j’avais perdue l’habitude d’avoir un bon soutien. Mylène est super patiente et j’ai beaucoup apprécié son aide. Ça rend le magasinage des sous-vêtements agréable ! Merci Mylène !
J’ai trouvé des modèles pour toutes occasions. Un modèle invisible et parfait sous un gilet ou t-shirt et un autre, plus pigeonnant pour les décolletés. Et je n’ai pas pu résister au modèle de style «Genie bra» hahaha !
Et WACOAL m’a offert gracieusement ce très beau soutien-gorge en dentelle qui se fait en plusieurs couleurs (modèle 65191) !
Plusieurs modèles sont disponibles dans les tailles de 30AA à 44H. Des belles brassières pour toutes les silhouettes.
La marque WACAOL est disponible dans plusieurs magasins et boutiques. Il suffit de visiter le site internet pour connaître les points de vente les plus près de chez vous. Mais si vous faites un détour par Montréal, allez au La Baie et demander Mylène !
http://www.wacoal-america.com/
PLAYTEX
Pour le sport, c’est chez PLAYTEX que j’ai trouvé un très beau modèle. C’est le soutien-gorge ULTITASKER (4882). Ce modèle offre un bon maintien latéral. Sans armature sous le buste, c’est très confortable. Les bretelles sont transformables et coussinnées. Le tissus est particulier car il est conçu pour éloigner l’humidité du corps et nous garder au sec. Il est parfait pour les longues marches.
WONDERBRA
J’étais vraiment dû pour des nouveaux sous-vêtements et je suis très chanceuse car j’ai également reçu un bel ensemble de la marque WonderBra. De la collection Galbe Parfait, Silhouette rehaussée, le soutien-gorge (1577) est tellement confortable car il possède des bonnets innovateurs avec renforts intégrés. Il s’adapte bien à chaque taille pour rehausser et maintenir la poitrine. Il a également un look très chic avec le jeu de transparence, là où ça compte. La culotte est parfaite pour porter sous la jupe. Elle ne fait pas de démarcation aux fesse.
Chez WonderBra, je constate un gros effort pour se positionner parmi les marques plus chics. Ils réussissent car les modèles proposés aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les brassières en boite, un peu ordinaires, d’autrefois.
Bref, sans des sous-vêtements bien ajustés et adaptés aux vêtements, notre look final peut souffrir. N’ayez pas peur des gaines ! Il y en a des tonnes de modèles. Si vous allez en essayer, porter une robe ajustée. Vous verrez tout de suite l’effet lissant. Avec les bons sous-vêtements on a toujours une belle silhouette, peu importe notre silhouette !