Beauté
7 mascaras au banc d’essai
Dernièrement, c’est la folie des nouveautés mascaras. J’en ai reçu plusieurs, j’en ai acheté quelques uns et je voulais vous parler de tout ça car le mascara n’est-il pas un indispensable de la beauté ? Ce que je recherche dans un mascara, c’est d’abord la facilité d’application. Pour cette raison, la brosse a une grande importance pour moi. Personnellement je préfère les petites brosses car mes cils sont très courts.
La deuxième chose importante pour moi est la couleur. Quand je veux un mascara noir, j’aime qu’il soit très très noir et brillant. Des fois je porte aussi du mascara brun, pour un look plus naturel. Est-ce qu’on préfère allongeant ou épaississant ? Un peu des deux. Il m’arrive souvent d’utiliser plusieurs mascaras lorsque je me maquille. Une couche d’un allongeant, suivi d’une couche d’une autre marque, plus épaississant et le tour est joué ! Des fois j’utilise jusqu’à quatre marques différentes en même temps. J’suis peut-être un peu bizarre…
Je préfère toujours les mascaras hydrofuges. Mais maintenant, il y a des produits imperméabilisants qui sont très efficaces. Mais ce que je recherche par dessus tout et je ne suis probablement pas la seule, c’est que le mascara ne doit pas faire des mottons. Bon ! Place aux nouveautés !
MISENCIL Retro Effet Poupée : Comme tous les produits Misencil, ce mascara est 100% compatible avec les extensions de cils. La brosse de silicone spiralée procure un effet vintage, tout à fait dans l’esprit de la tendance «sixtys» très présente pour le printemps. Probablement que ça prend des cils bien fournis pour voir l’effet et je comprends que ça doit être très joli avec des extensions de cils. Mais avec mes petits cils courts et clairsemés, je ne vois pas l’effet promis. 24$ sur le site de MISENCIL.
Personnelle Longicils mascara allongeant : Ce mascara est à base de protéines de soie qui aide à renforcer les cils. La brosse est parfaite pour moi, ni trop grosse, ni trop petite. Sa formule le rend facile à appliquer et il sèche vite. Il ne fait pas de grumeau. À 7,49$ il a un excellent rapport qualité-prix et je le préfère à certains bien plus dispendieux. En exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu.
RIMMEL LONDON WONDER’LASH : Ce qui m’a attiré dans ce mascara est la formule à base d’huile d’argan. Le mascara est très léger et les cils semblent doux et naturels. La brosse est de grosseur moyenne et elle définit bien chaque petit cil. J’ai bien aimé ce mascara. Je l’ai déniché en solde chez Pharmaprix à 5,99$.
ANNABELLE BIGSHOW VOLUME MÉGA : J’aime bien le mascara BIGSHOW et il faisait déjà partie de mes préférés. Mais maintenant qu’il est offert en formule hydrofuge, c’est pour moi un gros plus. Il définit bien les cils et il offre beaucoup de volume, même avec juste une couche. Quand je disais que je mélange les mascaras, j’utilise souvent le BIGSHOW comme deuxième couche d’un mascara allongeant. Il est vendu au prix de 9,95$ ce qui est très raisonnable !
LANCÔME Hypnose Star : Ce mascara donne du volume et recourbe les cils grâce à sa brosse plate d’un côté et arrondie de l’autre. Si vous aimez les gros cils extra volume, le mascara Hypnose Star risque de vous décevoir. Par contre, si comme moi, vous aimez les cils bien séparés et recourbés il est parfait ! Il est très noir et s’applique bien. J’aime beaucoup les produits Lancôme en général. Ils sont d’excellente qualité. Je craque pour le tube vraiment chic en noir et argent. Ce mascara est également offert dans sa version hydrofuge. Un peu plus cher, il coûte 34,50$. Ça vaut la peine d’attendre le temps des primes avec achat !
L’ORÉAL Voluminous Carbon Black : Voici un autre excellent mascara que j’ai beaucoup aimé. Il a tout pour me plaire ! La brosse est parfaite, il donne du volume sans faire de grumeau et il est très noir. J’aime beaucoup la sensation de douceur qu’il laisse sur les cils, qui demeurent souples. Même s’il n’est pas hydrofuge, il n’a pas tendance à couler. Vraiment pas cher, il est à 5,96$ chez Walmart.
MARCELLE XTENSION PLUS + PROLASH : Ce mascara est un deux dans un car il contient un conditionneur pour stimuler la croissance des cils. Il est facile à appliquer mais je dirais qu’il est très léger, avec une couleur peu prononcée. Il sépare bien les cils et est parfait pour un look naturel et un maquillage discret. Je ne pourrais pas vous dire si c’est efficace pour la croissance des cils mais ça vaut sûrement la peine d’essayer ! 14,95$.
J’ai bien aimé tous ces mascaras. Mon coup de cœur va au Wonder’Lash de Rimmel London. Mon deuxième préféré est le L’ORÉAL Voluminous Carbon Black. C’est pour dire que parfois, ce n’est pas le prix qui dicte la qualité !