Beauté
Tendance sourcils
La tendance des sourcils fournis est toujours d’actualité pour le printemps. Mais attention! Fournis mais structurés! Pour paraître plus jeune, on évite les sourcils très épilés, les lignes de crayon (genre sourcil crémeux) et les sourcils en broussaille. Nos sourcils se doivent d’être parfait! Ni trop minces, ni trop fournis, on les brosses vers le haut. Avec le teint parfait, le sourcil parfait est le secret de beauté des p’tites madames.
L’idéal est d’aller chez un spécialiste qui nous fera une première épilation. On peut ensuite l’entretenir nous-même avec une bonne pince à épiler. Voici quelques produits pour bien maquiller les sourcils.
CLARINS Kit Sourcils Pro – Palette Perfection du Regard Sourcils et yeux (37$) : Ce petit kit est complet et contient trois fards à sourcils (noir, brun et blond), une cire fixatrice, un fard à paupières nude, une brosse, un double applicateur et une mini pince à épiler. La palette est simple à utiliser.
- Après avoir «nettoyer» notre ligne de sourcils avec la pince, on applique un peu de fard sur les sourcils, en petites touches, de la couleur désirée. On peut mélanger les couleurs pour un effet très naturel.
- On estompe la couleur avec la brosse.
- On fixe avec la cire et on brosse de nouveau.
- On applique le fard nude sous les sourcils pour éclairer le regard.
Pour ma part, je préfère appliquer la cire avant de mettre le fard de couleur et ensuite je brosse vers le haut. Ça fait très naturel. Les fards à sourcils peuvent être utilisés comme fards à paupières. On peut se servir du pinceau biseauté pour tracer une ligne près des cils. J’adore pour la versatilité!
PUPA Eyebrow Design Set (29$) : Dans le même ordre d’idée le kit pour les sourcils PUPA est un petit coffret contenant une cire légèrement pigmentée, un fard de couleur (trois couleurs disponibles), un applicateur/brosse et une mini pince à épiler. PUPA suggère de dessiner les sourcils avec la cire en utilisant l’embout biseauté du pinceau. Ensuite, on applique le fard de couleur puis on brosse. Facile comme tout!
MAKE UP FOR EVER : Aqua Brow – Correcteur sourcils waterproof (24$) : Aqua Brow est une crème correctrice de sourcils hautement pigmentée. Il y a plusieurs teintes disponibles. On en met une toute petite quantité sur le revers de la main et on se sert d’un pinceau biseauté, pour appliquer par petites touches. Ce produit fonce un peu en séchant. Le correcteur pour sourcils Aqua Brow peut être utilisé pour dessiner des sourcils inexistants car il est longue tenue et hydrofuge, mais je laisserais cet usage aux professionnels! Je l’ai trouvé plus difficile à manipuler et appliquer que les cires et fards des palettes précédentes. L’effet est également plus crémeux. Il faut y aller vraiment avec délicatesse!
ANNABELLE INSTAGLAM Traceur sourcils et Fixateur (12,95$) : Voici un produit différent et intéressant. Dans le même tube on a, d’un côté, un traceur feutre pour les sourcils et de l’autre côté, un gel transparent pour tenir les sourcils en place. La formule du traceur feutre est légèrement transparente pour donner un look naturel. Le traceur sourcils et fixateur Annabelle est facile à appliquer et donne de bons résultats. Différentes teintes sont disponibles.
MARCELLE ACCENT Crayon à sourcils (10,95$) : Le crayon à sourcils Accent est riche et mat. Il est assez fin pour bien définir les sourcils et une brosse permet d’adoucir les traits. Il y a quatre couleurs disponibles. Il est facile à utiliser et assez précis pour égaliser sans faire un effet crémeux. Il faut procéder par petits traits, comme si on imitait les poils des sourcils.
Finalement, j’ai préféré les kits (cire et fard) Clarins et Pupa qui sont très faciles à utiliser mais surtout donnent un effet vraiment naturel. Le crayon MARCELLE est également un bon choix à petit prix.