Art de vivre

Les fuites vous disiez?

By  | 

C’est comme une petite thérapie de groupe hahaha! Parce que parler des fuites urinaire, ce n’est pas évident. Suite à mon billet Des petites fuites? Parlons-en, en collaboration avec Always Discreet, j’ai jasé de ça avec plusieurs femmes que je connais. J’ai même reçu des commentaires en message privé. Eh bien oui, plusieurs ont avoué souffrir de vessie sensible.  Voici quelques témoignages recueillis.

Impossible pour moi de sauter sur un trampoline. Même si je viens juste d’aller à la toilette.

J’ai toujours une serviette sanitaire car je ne sais jamais si quelques gouttes sortent. J’ai toujours peur des odeurs.

Je viens d’avoir un bébé et j’ai toujours de la difficulté à me retenir.

L’autre jour je me suis mise à courir pour attraper une lumière verte. Oups, je n’aurais pas dû!

Tout ça semble anodin, mais c’est un réel problème pour les femmes qui sont touchées. Toutes les femmes désirent demeurer actives malgré ce problème.

Photo source Always Discreet

Photo source Always Discreet

J’ai beaucoup lu sur le sujet afin d’être en mesure de bien comprendre. Sur le site internet Always Discreet il y a beaucoup d’informations pertinentes. Par exemple, des trucs et conseils pour aider à diminuer les fuites. En voici quelques-uns :

  • Réduire sa consommation de café. Le café agit comme un diurétique. Personnellement je diminuerais aussi le thé et certaines tisanes.
  • Boire de l’eau, en petite quantité à la fois, pour que notre corps s’habitue. Il est très important de s’hydrater. Tous nos organes ont besoin d’une hydratation. C’est important pour conserver une belle peau aussi. Et quand on ne boit pas assez, l’urine devient trop concentrée et il y a des risques d’irritation de la vessie.
  • Maintenir un poids santé. L’excès de poids peut causer des problèmes d’incontinence à cause de la pression qui s’exerce sur le plancher pelvien.
  • Éviter de tousser. Prendre des pastilles ou du sirop si on a un problème de toux ou un rhume. Évidemment on conseille de ne pas fumer car la cigarette provoque la toux chronique ce qui affaiblit les muscles responsables du contrôle de la vessie.
  • Faire les exercices de Kegel. Toutes les femmes qui ont eu des grossesses savent de quoi je parle! Il s’agit de contracter les muscles du plancher pelvien en comptant jusqu’à 5 et ensuite relâcher en comptant aussi jusqu’à 5, pour une série de 10 contractions. Pour obtenir des résultats, il est recommandé de faire 5 séries de 10 contractions par jour, tous les jours. Ça semble beaucoup mais cet exercice peut être fait à tout moment puisque que rien n’y parait. Au final, il sera plus facile de se retenir et donc moins de fuites accidentelles. Par contre, il faut être patient. Ça peut prendre jusqu’à huit semaines pour entraîner le plancher pelvien.

Il y a aussi des traitements par médication. Pour quelqu’un qui a une vessie très sensible c’est peut-être la solution. Mais il y a des effets secondaires à la médication comme la sécheresse de la bouche et la constipation. Évidemment, un tel traitement doit se faire sous la supervision d’un médecin.

Always Discreet offre plusieurs types de protection. Dans un prochain billet, je fais ma curieuse et j’examine les produits de près. Je vous donne mes commentaires, tests à l’appui! Pour recevoir un échantillon gratuit, rendez-vous sur le site internet à cette adresse :

http://www.alwaysdiscreet.com/fr-ca/always-discreet-gratuits-bon-rabais

banniere Always discreet

J’ai écrit ce billet sur mon blogue en tant qu’ambassadrice rémunérée d’Always Discreet. Toutes les opinions sont les miennes. Je ne travaille qu’avec des entreprises que j’aime et que je considère en accord avec la mission de mon blogue. Always Discreet en fait partie. @AlwaysDiscreet