Art de vivre

Les délices de Première Moisson

By  | 

Première Moisson fabrique et vend des produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie élaborés selon une approche artisanale avec des ingrédients sains. Quand on dit Première moisson, on pense généralement aux pains et baguettes. Mais cette pâtisserie confectionne, tout au cours de l’année, des produits saisonniers.  Souvenez-vous de la collection de l’automne à base de pommes! (mon billet ici). La collection de gourmandises pour les fêtes est somptueuse.

Commençons par la traditionnelle Bûche de Noël. Cette année, la bûche Première Moisson est inspirée par un classique, le gâteau Opéra. On l’appelle d’ailleurs Bûche Soprano. Elle est composée de cinq couches délicieuses (dacquois au café, croustillant praliné et grué caramélisé, ganache au chocolat Caraïbe de Valrhona, biscuit moelleux chocolat et mousse chocolat blanc et fève de tonka) qui combleront tous les amateurs de chocolat et de café. La bûche Soprano est aussi offerte en format verrine. Lorsqu’on achète une Bûche Soprano, un montant de 20 dollars par bûche sera remis par Première Moisson à La Tablée des Chefs pour son volet Ateliers culinaires dans les milieux défavorisés du Québec.

image002 (1)

IMG_5607

À Noël, j’aime bien servir des produits fins et, pour le chic du chic, les terrines et le foie gras sont tout indiqués. Première Moisson offre, spécialement pour les Fêtes, la Terrine de pintade, de canneberges et de cacao, qu’on accompagne de pain baguette grillé. Le foie gras est offert en bûchette, verrine et au torchon. Imaginez une fine tranche de foie gras servie sur du pain grillé et garnie d’une touche de Chutney de figues. Miam miam!

image010

Si vos invités couchent à la maison, ça vous prend la Tourte raclette et canard confit. C’est divin! Vous pourriez servir aussi au déjeuner la Focaccia au brie, canneberges et miel. Réchauffée au four et servie avec des fruits frais et un grand bol de café au lait, la focaccia est vraiment délicieuse.

tourte

Lors de la présentation des délices de saison de Première Moisson, j’ai réalisé ma propre focaccia. Avec brie, pommes, canneberges, noix et coulis de caramel! Pourquoi ne pas réaliser la vôtre! Avec de la pâte commerciale (j’utilise la pâte à pizza), il est facile de confectionner une focaccia. On peut y aller avec les ingrédients classiques (huile d’olive, tomates, olives, parmesan, etc.), faire preuve d’imagination avec des saveurs moins traditionnelles ou y aller pour du sucré, excellent pour le déjeuner (Nutella, pommes, cottage, etc.). La focaccia se sert à toute heure, même à l’apéro ou pour un petit «late snack»!

ma focaccia

En tout cas, les délices des fêtes de Première Moisson c’est un bon dépanneur si vous n’avez pas le temps (ou le goût) de cuisiner. Ça fait aussi de beaux cadeaux d’hôtesse!

image008