Beauté
Parfums du printemps pour elle et lui
Comme pour les soins du visage, j’aime bien changer de parfum lorsque le printemps arrive. Je ne recherche pas nécessairement des fragrances moins capiteuse, mais c’est surtout dans les concentrations que je fais du changement. Personnellement j’aime trop les parfums pour n’être fidèle qu’à un seul. Puis c’est rare qu’un parfum ne sent pas bon sur moi. Ceci dit, j’ai quand même des préférences côté olfactif. L’important pour moi est d’y aller avec modération. Deux petits puish le matin et je fais la journée 🙂
Voici quelques nouveautés parfumées.
Pour Madame
HÉLOÏSE DE V : J’ai eu un gros coup de cœur pour les petits flacons tout simples, pour les jus de couleur pâle, et pour les fragrances aux notes provençales. Avec des noms évocateurs et remplis d’images, les fragrances Héloïse de V sont parfaites pour le printemps et l’été. Déjeuner sous le figuier, Au bord de la rivière et À l’heure de la cueillette, juste à entendre ces noms plutôt poétiques, j’imagine des histoires romantiques et colorées. Mon petit côté fleur bleue! J’ai eu bien du mal à choisir une fragrance parmi les trois proposées par ce parfumeur du sud de la France. J’ai finalement opté pour Déjeuner sous le figuier. Parmi la gamme, on retrouve les eaux de toilettes, savons, crèmes pour les mains, baume à lèvres et le fameux bijou à parfumer. Avec Héloïse de V, on fait un petit tour en Provence! Les produits Héloïse de V sont vendus en exclusivité dans les pharmacie Uniprix.
NUXE BODY Eau Délassante parfumée : J’adore ce genre de produit parfumant, mi-parfum, mi-soin, qui apporte fraîcheur et parfum discret. La nouvelle Eau Délassante Parfumée de NUXE allie la fleur d’amandier et la fleur d’oranger dans une fragrance tellement agréable et douce. De plus, en combinant avec la Crème Fondante Raffermissante et le Déodorant Longue Durée, on a toute une belle gamme de soins pour le corps ultra féminine. Il y a plusieurs autres produits dans cette gamme. J’adore NUXE!
L’eau Délassante Parfumée est vendu en exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu. Les autres produits NUXE sont disponibles dans plusieurs pharmacies.
Thierry Mugler ALIEN : Bien que je ne sois pas une fan de Thierry Mugler, j’ai bien aimé l’eau de parfum ALIEN. Cette fragrance ambrée-boisée-florale qui célèbre cette année ses dix ans d’existence, est plus accessible, à mon avis, que sa petite sœur Angel. ALIEN est un parfum quand même persistant, que je porte dans les grandes occasions ou les soirée. Pour le jour, je le trouve un peu «to much». Un des avantages c’est qu’il est offert dans un flacon réutilisable et qu’on peut faire remplir chez le parfumeur. Par exemple, chez La Baie centre-ville de Montréal, ils ont en vrac toutes les fragrances de Thierry Mugler.
Ce flacon rechargeable est de couleur améthyste, comme la pierre précieuse du même mon. Je le trouve un peu kitch mais c’est un jugement très personnel! Même si je préfère les flacons aux lignes épurées, ça n’enlève rien à ce parfum aux notes de jasmin, de cashmeran et d’ambre blanc.
Pour Monsieur
MONT BLANC Legend Spirit : Gros coup de cœur pour cette fragrance masculine! Dans un beau flacon tout blanc et moderne se cache une fragrance fraîche et pétillante, aux notes de poivre rose, de pamplemousse, de bergamote, de lavande, de cardamone et de bois blanc. Ça sent bon! Pour moi, Mont Blanc est synonyme d’élégance et de chic. Il me semble que ça va très bien à Chéri! D’ailleurs il aime aussi cette fragrance.
MR. BURBERRY : Cette fragrance prend sa source à Londres et est inspiré du célèbre trench-coat noir. Mr. Burberry est un boisé classique. Pamplemousse, cardamone, bois de bouleau, noix de muscade, vétiver, voici quelques-unes des notes de ce parfum. Un parfum vraiment raffiné, tout comme le flacon. Il est possible, dans certains magasins, de faire graver le monogramme de monsieur sur le flacon. (J’ai moi-même mon flacon personnalisé My Burberry 🙂 ). Mr. Burberry offre également des produits de soin comme le baume après rasage, la crème hydratante et le gel douche.
Entre les deux mon cœur balance! Et Chéri aime les deux. De toute façon, Chéri est comme moi. Il aime butiner côté parfum. Alors pourquoi s’en passer?