Beauté

Nouveautés et tendances cheveux

By  | 

Comme pour le maquillage, la grande tendance coiffure de l’été est le naturel. Que ce soit pour les cheveux courts, mi-longs ou longs, les couleurs et les coupes se font dans la simplicité, la légèreté et, évidemment, la facilité d’entretien. On voit beaucoup de boucles, naturelles ou ondulations, avec des tresses, des chignons ébouriffés, des accessoires comme les barrettes, pinces, foulards et rubans.

cheveux courts

roses

Photos source : Groupe Jean Coutu

Les tons de brun, châtain, blond et roux sont déclinés dans toutes les nuances. On retrouve les mèches, les dégradés, les ombrés et le «contouring cheveux».

J’ai très longtemps appliqué ma couleur moi-même, avec des produits vendus en pharmacie. J’ai toujours été satisfaite. Il y a de très bonnes marques. J’ai assisté récemment à une démonstration des tendances et colorations Schwarzkopf, organisé par le Groupe Jean Coutu. C’est Alexandre Grégoire, coloriste, qui était sur place. Je n’ai pas fait l’essai moi-même car depuis que mes cheveux sont longs, je vais en salon pour la coloration, mais la démonstration était très concluante.

coloration

coloration_2

Photos source : Groupe Jean Coutu

La gamme de teintures Schwaarzkopf Keratin Color offre des couleurs naturelles qui couvent le gris à 100% et qui contient un traitement à la kératine pour aider à réparer les cheveux abîmés. Chose particulière, les teintures Keratin Color n’ont pas une forte odeur ce qui les rend agréables.

Schwaarzkopf a lancé aussi une gamme de soins pour les cheveux colorés : Essence Ultime Diamond Color, avec protection UV.  Ces soins contiennent, entre autre, de l’essence de perle et de la kératine, qui rendent les cheveux brillants et très doux. J’ai trouvé ces shampoing et revitalisant très agréables.

Diamond Color

Chez TRESemmé, on innove avec les soins inversés Beauty Full Volume, c’est à dire, on commence par le revitalisant et ensuite on fait le shampoing. Ça peut paraître étrange mais c’est un revitalisant pré-lavage qui protège les cheveux durant le lavage, pour les laisser doux et lisses. J’ai bien aimé ces soins. C’est vrai que mes cheveux ont gardé leur volume plusieurs jours. Et comme tous les produits TRESemmé, ça sent super bon. Toutefois, je ne vois pas vraiment la différence avec la pratique conventionnelle de faire le shampoing en premier. L’important, c’est d’avoir de beaux cheveux! J’ai essayé d’autres gammes TRESemmé (Perfectly (un)Done Waves et Youth Boost) et je les aime aussi.

Beautyfull Volume

Mes cheveux après une mise en plis TRESemmé

Mes cheveux après une mise en plis TRESemmé

Une des marques fétiches des 50 dernières années est KLORANE. Vous vous souvenez du Shampoing à la Camomille? Je l’utilisait à l’adolescence pour éclaircir mes cheveux durant l’été. Le Shampoing à la Camomille est le produit fondateur de la marque, qui célèbre ses 50 ans cette année. C’est un shampoing ultra doux qui convient même aux jeunes enfants. Il apporte à la chevelure, de la brillance et de beaux reflets ensoleillés. Pour ses 50 ans, le Shampoing à la Camomille s’est doté d’une formule améliorée afin d’apporter plus de chaleur aux cheveux. Il a également un nouveau parfum de miel-fleur. J’aime beaucoup! Mais je n’ose pas l’utiliser trop souvent à cause de ma coloration. Si mes cheveux pâlissent trop, je pourrais me faire chicaner par mon coiffeur hahaha!

Klorane reflets blonds

JOHN FRIEDA offre également de belles gammes de shampoings et revitalisants pour exploiter les différentes nuances naturelles des cheveux. Des soins adaptés aux couleurs comme les brunettes, les blondes ou les rousses. Avec ces produits, on peut éclaircir ou foncer la nuance des cheveux de façon subtile ou faire ressortir la brillance. Je n’ai pas encore osé les essayer. Peut-être que je vais me lancer avec Brilliant Brunette Multi-Tone Revealing, qui devrait faire ressortir les tons vifs et préserver la couleur.  Je ne suis pas encore décidé 🙂 John Frieda SR

Dans le rayon des soins capillaires, ce n’est pas le choix qui manque. Tous les produits mentionnés sont disponibles dans la plupart des pharmacies. Car même en pharmacie, il y a beaucoup de bonnes marques. Je change continuellement de shampoing, alternant entre les différentes marques (plus ou moins dispendieuses, de salon ou de pharmacie) et c’est très rare que mes cheveux ne sont pas beaux.

Par ailleurs, je vous parlerai très bientôt de soins spécialement conçus pour les cheveux fins et clairsemés. À suivre…