Art de vivre
Apporter son lunch au travail
Tant qu’à faire son lunch, autant le faire avec style!
Pendant toute la période où j’ai travaillé à l’extérieur, j’ai apporté mon lunch au travail. Pour des questions d’économies, bien sûr, mais aussi par souci de santé. C’est difficile de bien manger quand on dîne au resto à tous les jours. Trop gras, trop salé et trop grande quantité. Même dans les restos santé des foires alimentaires, il y a beaucoup de pièges.
Maintenant que je travaille de la maison, je fais l’effort de me préparer un bon repas pour le dîner. Salade, sandwich, soupe ou restants de la veille, toujours avec plein de légumes, je réussi à bien m’alimenter et à maintenir un poids santé. Apporter son lunch au travail c’est un choix, mais c’est de l’ouvrage! Et tant qu’à apporter son lunch, on peut le faire avec chic avec les nouveaux produits FUEL de la Maison Trudeau. Qui a dit que les contenants pour le lunch devaient être laids? À bat les pots de margarine vides! Quand j’ai reçu le communiqué de presse avec les photos de ces petits plats, je voulais tous les avoir! Même si je n’apporte plus mon lunch, ils seraient parfaits pour les pique-niques!
Les petits plats à collation sont munis d’un bloc réfrigérant amovible. Ils sont parfait pour le yogourt ou les fruits.
Le plat à salade individuelle comprend un bloc réfrigérant et un pot pour la vinaigrette qui se visse dans le couvercle.
Celui-ci, pour la soupe ou les repas chaud, va au micro-ondes. Le couvercle est double pour mettre une garniture, une collation ou servir de petite assiette. La gamme comprend plusieurs autres produits pratiques comme le contenant à repas d’une grandeur raisonnable et qui contient un couteau et une fourchette, la boîte Bento à compartiments amovibles et la boîte à sandwich. Vous pouvez voir tous les produits FUEL sur le site web de TRUDEAU.
J’avais un collègue de travail (Allo Benjamin!) qui avait toujours des lunch tellement appétissants! J’étais secrètement jalouse de ses petits plats végés qu’il cuisinait lui-même! Mais je lui aurais fait une sérieuse compétition si j’avais eu les contenants chics et élégants de la gamme FUEL hahaha! Ces beaux petits plats sont disponibles un peu partout. (pharmacies Jean Coutu entre autres.) Photos sources : Trudeau.
Parlant de lunch j’en profite pour vous annoncer le retour de la campagne Moi j’fais mon lunch. Présentée par La Tablée des chefs, en collaboration avec IGA, la campagne Moi j’fais mon lunch vise à encourager les jeunes à cuisiner en versant un don de 2$ aux caisses des supermarchés IGA. Les dons seront utilisés pour déployer le programme de formation Les Brigades culinaires dans plus de 200 écoles secondaires au Québec. Vous pouvez vous procurer chez IGA un beau dépliant avec des recettes, des idées de lunch et des coupons rabais.
En faisant votre épicerie, vous pourrez voir aussi des affiches avec des suggestions de lunch et des produits vedettes. Les produits suggérés sont ceux des commanditaires de la campagnes. La Tablée des Chefs est un organisme visant à nourrir les personnes dans le besoin et à développer l’autonomie culinaire des jeunes. La campagne Moi j’fais mon lunch est en cours jusqu’au 15 septembre.
Donner le goût aux jeunes de bien se nourrir et leur apprendre comment le faire, j’adhère!