Art de vivre
BEVO Restaurant Bar et Pizzeria
Le Vieux Montréal a beaucoup à offrir aux touristes, comme aux citoyens de la ville. Des lieux inédits remplis d’histoire, des musées et expositions, un patrimoine architectural hors du commun, des commerces et boutiques de tout acabit, des restaurants, cafés et casse-croûtes et le fleuve Saint-Laurent en toile de fond.
On y retrouve un grand nombre de restos. Il fût un temps, pas si lointain, on parlait des «attrape-touristes». Sans vouloir dénoncer qui que ce soit, j’ai déjà vécu une mauvaise expérience, un resto où, pour 35$ (pas la table d’hôte là, juste le plat principal), on m’a servi un steak plein de tignasse, des frites froides, des haricots verts pas équeutés et, comme seule garniture, du ketchup dans un gobelet en plastic. Pas besoin de dire que je ne suis jamais retournée. (Ce restaurant a fermé ses portes depuis.) Mais les temps changent pour le mieux!
Dans le Vieux Montréal, il y a de très bonnes tables, pour tous les goûts et tous les budgets. Et c’est tellement agréable de se promener, visiter ces lieux historiques et finir la journée dans un bon restaurant!
Dans la catégorie resto parfait pour finir la soirée, le BEVO Bar et Pizzeria est vraiment agréable. Commençons par le décor. Le lieu est convivial et animé, parfait pour les soirées entre amis. Les serviettes de table carreautées rouge et blanc rappelle un pique-nique dans une vielle maison champêtre. La pierre et l’inox font bon ménage et apportent un look rustique et moderne à la fois. Situé sur la petite rue Saint-Vincent, le BEVO offre des places sur deux étages et une jolie terrasse directement sur la rue. Le Bevo vous sert une pizza jusqu’à 2h du matin si vous avez envie d’un bon «late snack».
Dans la pure tradition italienne, on retrouve les antipasti, les pâtes, les viandes et les pizzas, cuites au four à bois. L’assiette Antipasti di Casa est un incontournable à partager (généreuse portion pour 4 personnes). Légumes marinés (tomates cerises séchées, poivrons rôtis, artichauts, aubergines, olives, champignons mixtes), servis avec mozzarella fior di latte ou la PIATTO BEVO (assiette de charcuteries et légumes marinés, servi avec mozzarella fior di latte).
Je pense que j’aurais mangé l’assiette d’antipasti et charcuteries à moi toute seule. Mais je n’aurais pas eu de place pour goûter les délicieux gnocchis! Les pâtes et les gnocchis sont fait sur place. J’ai d’ailleurs assisté le chef, Giovanni Vella, pour la préparation de gnocchi à la sauce tomate. Le chef m’avait à l’oeil! C’est vrai que j’étais distraite par la caméra hahaha!
J’ai bien aimé mon passage au restaurant BEVO. Je compte bien y retourner très bientôt pour goûter l’arancino, une pizza cuite au four à bois et, s’il me reste un peu de place, une verrine de chocolat praline. Cliquez pour voir le menu complet du soir.
Un gros merci au chef Giovanni qui a été super généreux et patient avec son apprenti cuistot!
BEVO Bar et Pizzeria
410 rue St-Vincent
Montréal (Québec)
514-861-5039
[email protected]