Art de vivre
De la soupe pour une bonne cause
Quand arrive la période pré-Noël, plusieurs organisations, commerces et entreprises se lient à une cause caritative. On ne peut qu’applaudir toutes ces initiatives et, si on peut, y participer. En voici une qui est certainement ludique à souhait et qui ne coûte rien, au profit de Moisson Montréal.
Si vous êtes amateur de soupe, vous pourrez déguster gratuitement trois recettes inédites de soupe et une recette de macaroni au fromage faites à partir de produits Campbell’s. La Cantine par Campbell’s vous offre ces quatre délicieuses recettes conçues par le chef Antonio Park, qui s’est servi de soupes, bouillons et mélanges prêt à servir Campbell’s pour concocter ses délices réconfortants.
Cette campagne caritative s’appelle Le Monde est soupe et le restaurant éphémère La Cantine par Campbell’s est situé au 3547, boulevard Saint-Laurent à Montréal. Le resto vous offre :
- Soupe aux Tomates Crémeuse Aigre-Douce, préparée avec la Soupe Crème de Tomates et le Bouillon de Légumes sans sel ajouté Campbell’s.
- Soupe Miso aux Champignons, préparée avec le Bouillon de Champignons Campbell’s
- Soupe au Poulet et Tortillas avec Daïkon, préparée avec le Mélange pour Soupe Poulet et Tortilla et le Bouillon de Poulet Campbell’s
- Macaronis au Fromage avec Crème de Bacon et Salsa, préparé avec la Soupe Condensée Idéale pour Cuisiner Crème de Bacon Campbell’s
Pour contribuer à la cause, il suffit de déguster une, ou plusieurs de ces recettes au restaurant éphémère, ou les cuisiner à la maison, ou encore créer soi-même sa recette à partir de soupes Campbell’s.
Vous êtes ensuite invités à contribuer en utilisant les mots-clics #LeMondeEstSoupe et #Donation pour partager une publication à propos de votre expérience à La Cantine par Campbell’s. Pour chaque publication partagée, Campbell Canada fera don d’une boîte de soupe à Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire du Canada. Campbell’s Canada a pour objectif de remettre jusqu’à 30 000 boîtes de soupe.
Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif qui récupère gratuitement des dons de nourriture et des produits essentiels tout au long de l’année et les distribue à des organismes communautaires de l’île de Montréal (par exemple la Saint-Vincent-de-Paul). Moisson Montréal est la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada.
On a appris dans les médias cette semaine que de plus en plus de québécois ont recours aux banques alimentaires. Moisson Montréal à lui seul a servi 386 000 repas en 2016. Partout au Canada le nombre de personnes qui ont fait des demandes de denrées auprès des organismes d’aide alimentaire est en croissance. Les besoins sont énormes.
La Cantine par Campbell’s sera une expérience culinaire communautaire pour les Montréalais. Les visiteurs auront l’occasion de déguster différentes saveurs de Campbell’s qu’ils ne connaissent peut-être pas, et pourront échanger des trucs avec le chef Park sur les différentes façons d’utiliser les produits Campbell’s en cuisine, tout en faisant leur part pour aider la communauté.
Moya Brown, vice-présidente du marketing à la Compagnie Campbell du Canada
De la soupe gratuite pour aider les plus démunis! Et pourquoi ne pas y aller avec une personne dans le besoin? Vous pouvez y retourner autant que vous voulez, et partager vos photos sur les réseaux sociaux autant de fois que vous voulez.
Pour obtenir plus d’information sur La Cantine par Campbell’s et pour consulter les recettes de soupes du chef Antonio Park, rendez-vous au www.CuisinezAvecCampbells.ca.
La Cantine par Campbell’s
3547, boulevard Saint-Laurent
Montréal
Ouvert du 18 novembre au 16 décembre 2016
Tous les jours de 11h à 19h
Par ailleurs, je désire souhaiter Bon courage au chef Antonio Park dont les deux restaurants (Park et Lavanderia) ont été ravagés dans un incendie le 13 novembre dernier. Malgré ça, le réputé chef reste positif et s’active déjà à la reconstruction.