Art de vivre

Des chevaux et des hommes

By  | 

L’été est définitivement la saison des sorties! Tous ces festivals, événements, spectacles, etc. Il faut en profiter à fond!

Le spectacle Cavalia Odysseo est présentement à l’affiche à Montréal.  Ce spectacle roule sa bosse depuis quelques années et je n’avais jamais eu l’occasion de le voir. La semaine dernière, j’ai été invitée à la présentation média, où on nous a présenté quelques numéros en avant-première. J’ai été reçue dans l’immense chapiteau blanc, situé juste au pied du pont Jacques-Cartier. On nous a dit que c’est le plus gros chapiteau au monde! Pas de misère à croire ça!

On ne peut être qu’impressionné devant ce spectacle à grand déploiement. Odysseo c’est 70 chevaux, une cinquantaine d’artistes, écuyers et acrobates et plus de 125 employés permanent venu de tous les continents. La musique qui accompagne les prestations est jouée par des musiciens et chanteuses sur place. La grande scène inclinée ajoute à la magie et avec les projections réalistes, on se croirait dans un monde ou le rêve côtoie la réalité.

Les chevaux sont de toute beauté et le tableau mettant en scène les chevaux sauvages est empreint d’une poésie hors de l’ordinaire. Les projections sur écrans géants et autres effets spéciaux sont spectaculaires et nous emporte dans un monde imaginaire. Par exemple, la scène se transforme en immense lac artificiel lorsque se déverse 150 000 litres d’eau!

Outre la relation étroite de l’homme avec le cheval, on retrouve aussi des numéros de cirque traditionnel comme les mats chinois, les cerceaux et autres acrobaties. Je dis homme dans le sens de «humain» car il y a autant de femmes écuyères et acrobates 🙂

Je n’ai pas vu la totalité du spectacle, mais j’ai apprécié chaque numéro offert à la rencontre de presse. Les prix varient beaucoup selon le genre de billet. Vous pouvez avoir un billet grand public, jusqu’à une expérience VIP avec buffet, boisson, visite des écuries et plein d’autres privilèges.  Pour tous les détails du spectacle, des photos (meilleures que les miennes hihi), des vidéos et pour acheter des billets, visitez le site Cavalia Odysseo.

Normand Latourelle (au centre, chemise blanche) concepteur et producteur du spectacle Cavalia Odysseo avec une partie de l’équipe technique et des artistes.

Cavalia Odysseo
Jusqu’au 16 spetembre 2018
À Montréal, sous le grand chapiteau blanc près du pont Jacques-Cartier
Entrée au 2155, boul. René-Lévesque
Un stationnement est disponible.
Près de la station de métro Papineau