Beauté

Chronique d’un voyage en Europe – Voyager léger

By  | 

C’est un art de faire sa valise lorsqu’on part en voyage. Faut croire que je ne le maîtrise pas encore hahaha! L’an dernier pour mes vacances à Londres j’avais réussi à faire la valise parfaite, juste assez de vêtements, tous faciles à agencer, pas trop de chaussures et une trousse de beauté digne des grandes voyageuses! Disons que pour mon voyage de cette année, ça n’a pas été aussi reluisant…

Comme on partait en septembre et qu’on visitait plusieurs villes (dans plusieurs pays), j’ai apporté des vêtements chauds, des t-shirts, plusieurs pulls, des pantalons et des vestes pour une température automnale. J’ai aussi pris trois robes et deux jupes pour les sorties plus habillées du soir. Comme l’an dernier, presque tous mes articles étaient harmonisés en noir et blanc. La température variait beaucoup d’une ville à l’autre et même durant la journée. Il a fait plus de 30°C à Prague et Budapest alors qu’en Autriche, on endurait un pull et une veste. J’avais l’impression de ne jamais être habillée de façon appropriée et de porter toujours les mêmes choses. C’était aussi difficile de planifier car on partait quinze jours et on couchait presque tous les soirs dans un hôtel différent. Presque impossible de laver les vêtements, qui n’avaient pas le temps de sécher. Bref, pas aussi réussi que ma valise pour Londres 🙂

Amsterdam, Pays-Bas

Rottenburg, Allemagne

Si je n’ai pas eu grand succès dans le choix de mes vêtements, mes produits de beauté étaient parfaitement adéquats. Lorsque je pars pour les vacances, j’ai pris l’habitude d’apporter des soins que je n’ai pas encore essayés dans mes produits reçus. Comme je fais de gros efforts pour n’apporter que le minimum, je me lance vers les produits multi-fonctions et les formats de voyage. Ma trousse de beauté était fort simple et ma foi, très efficace.

Routine du matin

1- St. Ives – Lingettes nettoyantes et rafraîchissantes au concombre pour le visage. Pour me sentir bien réveillée et laver mon visage en profondeur, j’adore utiliser une lingette nettoyante le matin. Ma peau me semble propre et rafraîchie. J’ai souvent mentionné que je n’ai pas vraiment de préférence en ce qui concerne les lingettes. J’achète toujours la marque qui est soldée en pharmacie. J’ai tout autant aimé ces lingettes St. Ives. Elles sont douces, même pour le contour des yeux. Avec 25 lingettes par paquet, j’en ai eu assez pour mes 15 jours de voyage.

2- Zorah – Ino Sérum Intensif hydratant. Je ne peux pas me passer de sérum! Celui-ci contient de l’huile d’argan biologique. Il hydrate et repulpe la peau. Sa texture gel clair est légère et ne laisse aucun résidu gras ou collant. Il protège aussi la peau contre les agressions extérieures comme le vent et la pollution. Je l’ai utilisé matin et soir sous l’hydratant.

3- Reversa – Soin hydratant Protections urbaine FPS 30. Cette crème de ville contient un écran solaire à large spectre et un complexe de vitamine E qui protège la peau du soleil et de la pollution, tout en s’attaquant aux signes de l’âge. J’ai adoré cette crème légèrement teintée et bien hydratante, qui m’a permis de sauter l’étape du fond de teint!

Ma routine du matin se limitait à ces trois petits soins! J’étais vraiment fière de moi. Je pouvais ensuite me maquiller légèrement et entreprendre la journée!

Routine du soir 1- Lancôme – Bi-Facil démaquillant yeux instantanné. C’est le démaquillant pour les yeux que j’utilise pas mal toujours. Je profite quand il y a des primes avec achat pour me le procurer. Dans les primes, il y a presque toujours un format de voyage de démaquillant. C’est très pratique. J’aime beaucoup Bi-Facil car il enlève facilement le maquillage, même le mascara hydrofuge.

2- Bioderma Eau Micellaire. Comme les lingettes, je n’ai pas de réelles préférences pour les eaux micellaires. Toutes celles que j’ai essayées me plaisent et sont efficaces pour enlever le maquillage. Pour ma trousse, je choisi Bioderma pour son format de voyage.

3- Vichy – Pureté thermale 3 en 1  –  Clarins – Doux nettoyant moussant. Pour bien nettoyer ma peau j’utilise un bon nettoyant après l’eau micellaire. J’ai glissé dans ma trousse deux formats échantillon que j’ai adoré! Vichy Pureté thermale nettoie en douceur et laisse la peau fraîche et non grasse. Quant à Clarins, c’est un coup de cœur!  Cette crème fait une belle mousse, facile à rincer qui ne laisse pas de résidu et qui adoucit la peau. Et elle sent super bon!

4- Reversa – Soin multi-fonctions Visage, contour des yeux, cou et décolleté. Une autre belle découverte Reversa que cette crème multi-fonctions. Elle a rendu ma peau souple et bien hydratée. Elle est légère et agréable. Elle n’est pas collante et est vite absorbée. Je l’ai bien aimé.

Simple n’est-ce pas? Il y a une autre raison pour laquelle j’ai choisi ces soins et c’est l’emballage. Ce sont tous de petits formats dans des contenants plastique qui voyagent très bien avec des couvercles qui restent bien en place. Ça m’est déjà arrivée de nettoyer des dégâts de bouteilles cassées dans ma trousse de beauté. C’est pas très agréable j’vous dit…

Ma trousse de maquillage contenait (selon mes standards 🙂 ) très peu de choses c’est à dire un fond de teint, un mascara, deux crayons contour des yeux (noir et bronze), un compact de 4 fards à paupières, un kit pour les sourcils, une poudre pressée, une poudre bronzante et trois rouge à lèvres! Presque rien! Parce que j’avais la crème teintée Reversa, je n’ai pas souvent appliqué de fond de teint (Estée Lauder Double Wear Nude Cushion Stick). Mais j’étais contente de l’avoir pour les retouches du soir.

Ajouter à cela un gel douche concentré, un shampoing et revitalisant en mini format, une crème solaire, une lotion pour le corps et j’avais l’essentiel. En tout cas, j’ai survécu!

C’est tout pour ma valise. Je vous raconte ce beau voyage dans un prochain billet! Tourlou!

Munich, Allemagne