Beauté
SOS repousse
Quelques jours avant la date fatidique du confinement, j’ai eu mon rendez-vous chez le coiffeur. Coloration, coupe et mise en plis étaient au programme. Après cette mise en beauté, j’étais prête pour une sortie au restaurant pour fêter l’anniversaire de Chéri. C’était le 12 mars dernier.
Mais ce jour là, Chéri avait eu la consigne de travailler à partir de la maison. Le gouvernement parlait déjà de quarantaine et d’isolement pour les voyageurs. L’idée de sortir au resto ne nous enchantait plus du tout. Nous sommes finalement restés à la maison. On y est toujours comme la grande majorité des gens!
Après toutes ces semaines de confinement, je commençais à avoir une repousse spectaculaire! J’ai les cheveux blancs mais, que voulez-vous, je ne suis pas prête à l’assumer. J’ai trois produits que j’aime bien pour cacher temporairement ma vilaine repousse! Ils ont été utiles! Finalement, je me suis tannée et j’ai sorti la grosse artillerie: j’ai opté pour la coloration maison!
Correcteurs temporaires – Ça dépanne!
Clairol Root touch-up
Je vous avais déjà parlé de ce produit qui camoufle assez bien la repousse dans cet article «Couvrez cette repousse». Ce n’est pas parfait mais c’est très simple à utiliser et ça cache relativement bien. J’aime bien le format poudre compacte pratique. Offert en cinq teintes, on peut trouver la couleur qui nous convienne.
Marc Anthony – Bye.Bye Gray
Ce vaporisateur de correction temporaire permet de cacher la repousse de façon très efficace. En plus de corriger la teinte, il ajoute du volume à la racine. On applique sur cheveux secs en faisant un mouvement de va et vient. Je prends ensuite un pinceau en éventail pour égaliser le produit.
Le vaporisateur Bye.Bye Gray est offert en deux teintes: Brun pâle à moyen et Brun / Noir moyen à foncé. J’avais reçu ce produit lors d’une présentation du Groupe Jean Coutu en 2015! Je ne sais pas si c’est toujours disponible. J’aime beaucoup les produits capillaires Marc Anthony. Ils sont abordables et me font toujours de beaux cheveux!
Color Mark Professional – Liquide pour coloration temporaire
C’est mon coiffeur qui m’avait recommandé et vendu ce produit. C’est un petit flacon avec un applicateur mousse semblable à un gloss pour les lèvres. Ça fonctionne super bien. Ce produit de camouflage est offert en huit teinte, du noir au roux en passant par le châtain et le blond.
On applique avec l’applicateur et ensuite on estompe avec le doigt. Faut pas en mettre beaucoup car ça rend les couettes sèches. Depuis le temps que j’ai ce produit, l’emballage a un peu changé. Le mien est tout effacé et presque terminé! Je ne sais pas si on peut commander ce produit si on n’est pas propriétaire d’un salon de coiffure, mais le lien est par ici.
Ces trois correcteurs de repousse sont temporaires donc ça part au lavage et à la pluie. Ça ne tache pas les vêtements mais ça peut les salir, par exemple, si vous enfilez un pull pâle, faites attention.
Coloration maison – Aux grands maux les grands remèdes!
Clairol Nice’n Easy avec revitalisants intégrés
J’ai une longue expérience de teinture de pharmacie. J’ai fait moi-même ma couleur durant plus de 20 ans. J’avais alors les cheveux courts. J’ai arrêté, un peu par paresse, lorsque j’ai laissé allonger mes cheveux.
Car c’est très facile de se faire une coloration maison. On n’a qu’à suivre les instructions du fabricant, qui sont toujours bien détaillées. Tout le kit nécessaire est dans la boîte, même des gants de plastique. Il y a tout de même une étape importante à faire, celle du test d’allergie.
On mets un vieux t-shirt, une serviette sur ses épaules et on se lance! C’est une bonne idée aussi de mettre un peu de vaseline au pourtour du visage pour éviter de tacher la peau.
J’ai reçu, il y a un certain temps, une boîte Nice’n Easy de Clairol. La teinte (Blond Foncé doré) me semblait un peu plus pâle que ma couleur habituelle mais je me suis dit que ça n’avait pas une grande importance après tout…
Je l’ai bien aimé. La teinture a caché complètement ma repousse de cheveux blancs. Ma chevelure a aussi de beaux reflets naturels. La crème colorante n’est pas trop liquide, s’applique bien et le parfum floral est très agréable. La Crème revitalisante, qu’on applique après avoir bien rincé, a rendu mes cheveux vraiment doux et lustrés.
La prochaine fois, je choisirai une teinte un peu moins dorée, par exemple, un blond naturel ou un châtain clair. Parce que oui, il y aura une prochaine fois! Dans quatre semaines!
Faire sa coloration à la maison c’est pratique, économique et rapide. On la fait quand on veut, pas besoin de se déplacer.
Désolée cher coiffeur, mais je pense qu’on va se voir moins souvent.