Art de vivre
Recette – Poulet Tikka Masala
Ça ne fait pas longtemps que j’achète des hauts de cuisses de poulet. Avant, je n’aimais pas cette viande que je trouvais dure. Je croyais que c’était une viande de mauvaise qualité. Jusqu’à ce que je goûte à des hauts de cuisses braisés. J’ai découvert une viande tendre et succulente.
Maintenant, je préfère les hauts de cuisses aux cuisses. Sans vouloir faire une pub de Costco, on y trouve un paquet de 25 hauts de cuisses désossés de super bonne qualité. Je les congèle en portions de 8 morceaux. Ça me permet de faire de délicieuses recettes.
Le poulet Tikka Masala est une de mes préférées. Cette recette est super facile à faire. Elle ne demande que peu d’ingrédients. J’utilise le mélange d’épices garam masala mais on peut aussi mélanger coriandre, poivre noir, cumin, cardamome, cannelle, clou de girofle et muscade pour un garam masala maison.
Poulet Tikka Masala
4 portions
Huile d’olive
8 hauts de cuisses de poulet désossées
1 oignon émincé
2 gousses d’ail émincé ou 2 c. à thé de pâte d’ail
2 c. à soupe de garam masala
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 conserve (28 on) de tomates en dés
Chauffer le four à 375°. Dans une casserole allant au four, faire revenir les hauts de cuisses de tous les côtés. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire quelques minutes, jusqu’à ce que les oignons deviennent transparents.
Mélanger les épices avec la cassonade. Saupoudrer le poulet avec ce mélange. Ajouter les tomates. Couvrir et mettre au four pendant 1 ½ heure.
Servir avec du riz basmati et un morceau de pain naan, badigeonné d’huile d’olive et grillé au four. Surveillez le pain naan car il a tendance à brûler facilement hihi!
Dans la plupart des recettes de tikka masala, on ajoute de la crème ou du yogourt nature avant de servir. Je préfère ne pas en mettre. Avec la crème, c’est très bon mais je trouve que ça ajoute des calories inutiles. Quant au yogourt nature, ça ne se mélange pas bien et ça fait des petits grumeaux. À vous de voir!