Art de vivre

Recette – Poulet aux avocats

By  | 

Voici une petite recette parfaite pour passer les restants de poulet! Le poulet aux avocats ou, comme j’appelle «Pollo Acapulco» pour faire plus exotique :), se prépare en 2 temps 3 mouvements! Dans une seule casserole en plus! Si on n’a pas de restants de poulet, on peut se tourner vers les emballages de morceaux de poulet cuits qu’on trouve à l’épicerie. Le poulet tranché naturel Maple Leaf est particulièrement tendre et savoureux. Je l’utilise souvent, dans plusieurs recettes comme une bonne pizza maison au poulet et sauce Alfredo! un autre délice vite fait!

Pour ce qui est des tomates, n’importe quelle marque de tomate en canne fait l’affaire. J’aime beaucoup les petites tomates cerise de Mutti. Elles sont jolies, un peu sucrées et apportent beaucoup de goût à ce plat.

Je vous avais déjà parlé des tomates Mutti dans cet article d’actualités gourmandes !

La bruschetta préparée du commerce que j’utilise est la Plaisir Gastronomique. Je l’aime beaucoup car elle n’est pas trop salée ni trop vinaigrée. J’ajoute aussi des assaisonnements à bruschetta. On en trouve différentes marques comme le mélange A Spice Affair, une marque québécoise que je trouve parfois chez Homesense, ou Dion, une entreprise de St-Jérôme qu’on peut trouver dans toutes les épiceries.

photo source aspiceaffair.com
Photo source iga.net

Poulet aux avocats
2 ou 3 portions

2 c. à table d’huile d’olive
1 gros oignon tranché en lanières
5 ou 6 mini poivrons de couleur tranchés ou 1 poivrons orange ou jaune en lanières ou n’importe quel poivron haha!
1 c. à thé d’assaisonnement à bruschetta
sel et poivre au goût
1/4 tasse d’eau
2 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de concentré de bouillon de poulet
Environ 2 tasses de poulet cuit en dés ou 1 paquet de poulet tranché naturel Maple Leaf
1/2 boite (378 ml) de tomates cerise Mutti (avec le jus)
1 avocat en cubes
1/2 tasse de bruschetta du commerce

Dans une grande poêle, verser l’huile et chauffer. Faire dorer l’oignon et les poivrons dans l’huile 5 à 7 minutes. Ajouter les assaisonnements à bruschetta, le sel et le poivre. Ajouter l’eau, le jus de citron et le concentré de bouillon de poulet et laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter les morceaux de poulet cuit, les tomates cerise et la bruschetta et laisser mijoter juste pour réchauffer. Ajouter les avocats à la toute fin.

Servir avec un bon riz.

J’aime beaucoup ce plat simple car il est plein de couleurs. C’est bon en titi et ça prend pas de temps à faire! Une petite recette santé qui dépanne, comme on les aime!