Art de vivre
We Cook – Des repas prêts-à-manger, sains et sans tracas
Depuis que je suis retraitée, j’ai beaucoup de temps pour cuisiner. En plus, j’adore ça. Toutefois. il m’arrive de ne pas trouver de motivation pour me mettre aux chaudrons. Panne d’inspiration, fatigue, etc., le resto est une solution mais, personnellement, je ne trouve pas ça si bon et c’est surtout très cher. Pour ceux et celles qui n’aiment pas trop cuisiner ou qui n’ont pas le temps et l’énergie, voici une solution pratique: des repas frais, sains et sans tracas.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai eu l’occasion de tester le service de repas préparés We Cook. C’est un service de commande en ligne où on choisit un forfait selon nos besoins et on commande des plats cuisinés, prêts à manger. Ils sont emballés sous vide pour conserver la fraicheur. Livrés à notre porte, les repas We Cook sont frais et santé. D’ailleurs, j’ai aperçu plusieurs fois le camion de livraison dans mon voisinage!
Sur le site de We Cook, on commence par choisir le format de repas (petit ou régulier), le nombre de repas qu’on désire (entre 6 et 8 c’est 14,95$/repas) et ensuite choisir ses repas parmi un choix de plus de 15 mets différents. Tout est là: légumes, féculent, protéine et sauce. Très appétissant!
J’ai reçu une boîte de 6 repas en format régulier. Ma commande comportait la Poutine Steak House, le Macaroni au fromage, le Poulet grillé à la Cacciatore, les Cubes de boeuf BBQ façon grillade, les Boulettes de viande suédoises et la Poitrine de poulet grillée Général Tao.
Chéri et moi avons tout partagé. Faut dire que les portions dites « régulières » sont très copieuses. C’est facile facile! Juste à réchauffer au micro-ondes et le tour est joué. Est-ce que c’était bon? Oui oui! La viande était cuite à point et les légumes tendres et savoureux. J’ai beaucoup aimé les repas de poulet. Il y a aussi deux à trois options végétariennes chaque semaine.
Ces repas ne sont pas surgelés. Il est préférable de les manger avant la date de péremption inscrite sur l’emballage. Cependant, il est possible de les mettre au congélateur.
Il faut s’abonner au service We Cook avant de commander. Toutefois, il n’y a aucune obligation et la possibilité de passer une ou plusieurs semaines, ou annuler notre abonnement en tout temps. We Cook livre partout au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. C’est nous qui choisissons la journée de la livraison. On choisit aussi notre menu parmi une nouvelle sélection chaque semaine. L’emballage permet de conserver les ingrédients au frais durant le transport et aussi, si on laisse la boîte à votre porte, durant votre absence.
J’apporterais volontiers quelques repas cuisinés pour quelques jours au chalet ou pour les semaines très occupées. Ça peut être très apprécié des couples qui travaillent et aussi des personnes en perte d’autonomie qui ne peuvent plus cuisiner. Pour ma part, j’ai tellement de temps que je ne vois pas la nécessité de m’abonner.
J’ai bien aimé les repas We Cook. À une autre période de ma vie, lorsque je travaillais à plein temps et que les enfants étaient à la maison, j’aurais encore plus apprécié!