Beauté
Mes cheveux méritent le meilleur
Si on opte pour des produits de beauté de meilleure qualité, pourquoi ne pas offrir le même traitement à nos cheveux? C’est une question que je me pose souvent mais je n’ai pas de réponse…
J’ai testé de nombreux produits et soins variés et je ne saurais dire lesquels je préfère, même si j’ai eu des coups de cœur! Ce que je peux affirmer toutefois, c’est que, peu importe le prix ou la marque, j’apprécie à peu près tous les shampooings et revitalisants que je teste.
Dernièrement j’ai eu l’occasion d’essayer quelques marques de qualité professionnelle et j’ai été agréablement surprise. Faut dire que je me suis gâtée avec l’acquisition d’un séchoir Shark FlexStyle qui donne vraiment beaucoup de corps à mes cheveux avec tous les accessoires de séchage et de coiffure! C’est peut-être ce qui me manquait!

Quoi qu’il en soit, je sais que les soins professionnels sont meilleurs pour la santé de mes cheveux et de mon cuir chevelu. Mes cheveux sont-ils plus beaux? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, ces temps-ci, j’aime beaucoup mes cheveux!
Voici donc un petit résumé de mes expériences « shampooinesques » des dernières semaines.
ALCÔVE – Boucles

J’ai eu le bonheur de recevoir le duo ALCÔVE pour les cheveux bouclés et l’Activateur de boucles en crème. Cette marque 100% québécoise est facile à trouver. J’en ai vu à la pharmacie Jean Coutu près de chez moi! La qualité est indéniable et mes cheveux ont bien apprécié ce traitement professionnel! Le shampooing élimine les saletés et impuretés et le revitalisant démêle et nourrit les cheveux sans les alourdir. S’en suit des belles boucles sans frisottis. Ce duo de soin est végane et non testé sur les animaux. Il est aussi adapté aux cheveux colorés. Il est composé, entre autres, d’huile de tournesol, d’extrait de mangue, d’huile d’argan (que j’adore!) et de beurre de karité.
La crème Activateur de boucles contient des actifs protecteurs et hydratants. On applique sur des cheveux lavés et encore humides puis on frippe avec les doigts. On laisse les cheveux sécher les cheveux à l’air libre. J’ai bien aimé!
J’ai reçu les soins pour les cheveux bouclés mais il existe d’autres soins comme les soins hydratants, volumisants et quotidiens.
Les shampooing et revitalisant sont vendus à 18$ chacun pour un format de 300 ml. L’Activateur de boucles est à 18$ également (format de 250 ml). Ça ben du bon sens! Présentement il y a des beaux kits des fêtes sur le site web, c’est l’idéal pour essayer!

pura d’or au vinaigre de cidre de pomme

Lorsque j’étais jeune, c’était un remède de grand-mère! Le vinaigre de cidre de pomme ajouté à l’eau de rinçage après le shampooing devait rendre les cheveux brillants et doux! Aujourd’hui cette astuce a fait son chemin et plusieurs femmes utilisent le vinaigre de cidre de pomme pour avoir de plus beaux cheveux. (Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d’eau). Le vinaigre de cidre de pomme est reconnu pour s’attaquer aux cheveux ternes en leur donnant brillance et éclat.
J’ai reçu le duo shampooing et revitalisant au vinaigre de cidre de pomme pura d’or qui contient, évidemment, du vinaigre de cidre de pomme et, entre autres, de la kératine et de l’huile d’argan: un soin complet qui équilibre le cuir chevelu, fortifie les cheveux et referme les écailles. Le duo de soins réduit également les frisottis. Les shampooing et revitalisant doivent être utiliser de temps en temps en complément à nos soins habituels. Je compte bien les utiliser une fois par mois! Parce que oui, je les ai aimés. L’odeur est un peu forte au départ mais ça disparait très rapidement dès le rinçage.
Ils sont aussi véganes et non testés sur les animaux. Les soins pura d’or sont fabriqués aux États-Unis. Le duo au vinaigre de cidre de pomme est disponible sur Amazon au prix de 42,99 pour les deux (gros) formats de 473 ml.

Vous aimez les huiles essentielles? doTERRA est une marque de soins qui utilise les huiles essentielles. J’ai acheté et essayé le Shampooing protecteur, le Revitalisant sans rinçage et le Sérum Salon Essentials Root to Tips. J’ai bien aimé ces produits pour mes cheveux. C’est sur le site d’achat en ligne d’une connaissance, Annie Cossette, (cliquez pour avoir accès à sa boutique) que j’ai trouvé ces produits.
Le shampooing est efficace et assez doux pour être utilisé tous les jours, bien que je ne lave mes cheveux qu’une fois/semaine. Le shampooing protecteur doTERRA nettoie et revitalise le cuir chevelu et redonne du corps et de l’éclat à nos cheveux tout en éliminant la saleté et les résidus. Infusé aux huiles essentielles de menthe poivrée, d’eucalyptus, d’arbre à thé et de menthe verte et enrichi de protéine de quinoa, le shampooing protecteur doTERRA aidera à renforcer et à protéger nos cheveux. Il ne contient pas de produit chimique. Il sent beaucoup à l’application (un mélange de M. Net et de Lysol haha!) mais l’odeur ne dure pas longtemps. Heureusement car ça sent fort les huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus.
Conçu pour tous les types de cheveux, le revitalisant sans rinçage est léger et fait d’ingrédients d’origine naturelle pour aider à raviver l’éclat de vos cheveux. Il sent bon les agrumes! Offert en vaporisateur, il rend les cheveux brillants et soyeux. Le vaporisateur fonctionne bien mais on ne sait jamais si on a mis assez de produit ou pas.
Le Sérum Root to Tip a une formule légère qui laisse les cheveux brillants. Ce sérum offre une protection et une hydratation accrues sans alourdir la chevelure et sans laisser de résidus huileux. Probablement mon coup de cœur entre ces trois produits.
Finalement j’ai bien aimé ces produits. Le seul reproche que je pourrais faire est que c’est un peu compliqué à commander. C’est moins compliqué et moins couteux de se rendre à la pharmacie la plus proche! Mais si vous êtes fan des huiles essentielles, vous ne serez pas déçus de la qualité des soins de cette entreprise.
Finalement, j’aime ces trois marques mais ma préférée demeure ALCÔVE. Mes cheveux sont vraiment beaux et on s’entend que c’est québécois et disponible dans les pharmacies Jean Coutu! Pour moi, ça fait toute la différence!





