Art de vivre
Caféïnomane
Un café au déjeuner, un café dans l’avant-midi et un autre si l’occasion se présente entre midi et 17h. Oui je suis une «café addict». J’ai besoin de mon café le matin sinon le mal de tête s’installe. C’est pas bon pour la santé me direz-vous! Mais j’assume. Faut bien me trouver un défaut hahaha!
J’aime beaucoup le principe des cafetières à dosette. Le café est toujours bon, le nettoyage est minimal et on se fait un bon p’tit café en un rien de temps. Pouvoir préparer une seule tasse de bon café est un réel avantage des dosettes. Ça évite beaucoup de gaspillage de vieux café qui a trop chauffé sur l’élément!
J’ai une cafetière Nespresso depuis longtemps et mon café au lait du matin ne pourrait pas être meilleur. J’adore! Je me répète, mais pour moi, Nespresso c’est le meilleur café au monde, rien de moins!
J’ai également une machine Keurig, car j’aime bien un grand café infusé de temps en temps. Mais voilà, plusieurs personnes (et je comprends très bien), n’aiment pas le principe de la dosette à cause des déchets que ça génère. J’avoue que ce n’est pas très écologique.
J’ai reçu la nouvelle cafetière individuelle Hamilton Beach, une bonne alternative pour préparer une seule tasse de café. On peut utiliser du café moulu ou des grains de café. Pratique, elle a un moulin intégré si on préfère un café frais moulu. La cafetière est facile à nettoyer.
Le plateau est ajustable pour pouvoir y déposer une tasse ou un grand gobelet. On peut infuser jusqu’à 16 on de café.
Parole de «caféïnomane», la cafetière individuelle Hamilton Beach fait du bon café! Les deux ou trois premiers goûtaient un peu le plastic mais ce n’est plus le cas. À chaque tasse, on a un bon café frais moulu! Ça permet aussi des économies car l’achat de dosettes peut vite devenir dispendieux.
Selon moi, ça ne se compare pas à Nespresso, car un café pression sera toujours plus savoureux qu’une infusion (mon goût personnel bien sûr). Mais si je compare avec la cafetière Keurig, la cafetière individuelle Hamilton Beach est surprenante. Évidemment, ça dépend toujours du café qu’on choisit. Faire du bon café est presque un art car il y a beaucoup de facteurs à considérer!
La cafetière Hamilton Beach est vendue au prix de 100$.