Art de vivre
Un peu de lecture
Depuis quelques temps, je reçois beaucoup de livres de toutes sortes. J’adore lire et j’ai pensé vous faire des petites chroniques lecture. Voici la première d’une série de chroniques proposant des livres. D’autant plus qu’avec le froid qui arrive, on aime ça faire du cocooning, habillé en mou, boire une bonne tasse de thé en lisant tranquillement. Le bonheur!
Et puis c’est aussi le Salon du livre du Montréal du 18 au 23 novembre à la Place Bonaventure. Irez-vous faire un tour?
La bible du shopping intelligent
Ce livre est un «must» pour les femmes qui veulent rentabiliser leurs achats de vêtements. L’auteure, Laurence Bareil nous conseille sur la façon d’éviter les pièges de la consommation. Étant moi-même un peu impulsive lorsqu’il s’agit de mode (vêtements, souliers, sacs, etc.), j’ai appris, avec Laurence, à faire des choix réfléchis, à examiner un vêtement de près pour en jauger la qualité et aussi à m’approvisionner dans les friperies, où je fais de véritables trouvailles, pour une bouchée de pain. J’ai appris également qu’il est très important de suivre les instructions de lavage pour que mon vêtement demeure impeccable, lavage après lavage. Dans ce livre on ne parle pas de stylisme ou de ce qu’on devrait porter, mais juste du vêtement comme tel. Lire les étiquettes, examiner l’envers des coutures, apprendre sur les matières, autant de trucs qui nous font apprécier chacun de nos achats.
La bible du shopping intelligent c’est aussi les connaissances de Christophe Billebaud, couturier d’expérience, qui ajoute son grain de sel sur la confection, les matières et l’industrie du vêtement.
Laurence a animé l’émission La Reine du shopping à Canal vie. Depuis, elle fait de nombreuses apparitions à la télé, entre autres, à la nouvelle émission de Marina Orsini. Elle a aussi un blogue très intéressant : La Reine du Shopping. C’est une femme pétillante, souriante et pleine d’humour! Je l’adore.
Laurence vous recevra au Salon du livre de Montréal (kiosque 526), jeudi le 19 novembre de 18h30 à 20h et samedi le 21 novembre de 13h à 14h.
Ces françaises qui ne vieillissent pas
Écrit par Mireille Guilliano, Ces françaises qui ne vieillissent pas propose aux femmes une vision audacieuse de la beauté. Pour la petite histoire, Mireille Guillano, d’origine française, a épousé un américain. Elle qui a été vice-présidente de la maison de champagne Veuve Clicquot, elle partage désormais sa vie entre Paris et New York. Mireille est une belle madame de 68 ans. Elle est contre les régimes et les chirurgies et donne dans le livre des trucs relevant du gros bon sens afin de traverser les années avec style et audace! Bouger, bien manger et prendre soin de soi! Mireille prétend que la vie commence à 50 ans! Je suis assez d’accord avec elle hihihi! Après 50 ans, on se sent sûre de soi, on a acquis une certaine sagesse et avec l’expérience, on est plus zen et épanouie!
En fait, son livre Ces Françaises qui ne vieillissent pas est un petit recueil teinté d’humour à la française que j’ai adoré!
Les aventures d’un biscuit
Un petit livre pour enfant tellement cute! Les aventures d’un biscuit raconte l’histoire de Pépite, un biscuit au chocolat, qui décide de s’échapper du pot de biscuits pour vivre l’aventure! C’est vraiment cute et les illustrations de Marie-Émilie Rowe sont superbes. L’auteure, Amélie Bouchard est une jeune femme pleine de projets et d’ambition. Elle travaille dans le domaine communautaire et a également sa propre compagnie, Les Cocasseries, où elle organise et anime des fêtes d’enfants : cocasseries.ca Maquillage, expériences scientifiques, décoration de cupcakes, jeux, chasse au trésor, Amélie se transforme en princesse ou en pirate pour plaire à vos petits et vos grands!
Amélie sera présente au Salon du livre de Montréal au kiosque de Québec Amérique (426), mercredi le 17 et samedi le 21 novembre de 10h à 11h. C’est son premier livre mais je gage que ce ne sera pas le dernier. Félicitations Amélie! Les aventures d’un biscuit, parfait pour donner en cadeau à vos petits enfants!