Beauté
Maquillage NYX
Lorsque le maquillage de la marque NYX a fait son apparition dans les pharmacies Jean Coutu, il y a quelques mois, mes (jeunes) collègues blogueuses étaient toutes très contentes. Pour moi, qui ne connaissais pas cette marque, je me demandais pourquoi et ça attisait ma curiosité. Puis j’ai été invitée par le Groupe Jean Coutu à découvrir ce maquillage.
NYX est une ligne de type professionnel, avec une large gamme de couleurs, à prix abordables. Au départ, cette compagnie californienne fondée en 1999 se voulait une alternative aux marques plus dispendieuses. La qualité est au rendez-vous avec des couleurs très pigmentées, qui ont une bonne tenue. On retrouve tous les incontournables du maquillage et des produits vedette comme :
- Pour les lèvres : butter gloss, crème à lèvres mate et rouge à lèvres mat.
- Pour le visage : les fixatifs en vaporisateur, les palettes contouring, les bases de teint, la poudre de finition et le traceur 3 en 1 «Wonder Pencil».
- Pour les yeux : les palettes d’ombres à paupières, le traceur précis «The Curve» et le crayon jumbo.
La palette Contouring semble très intéressante. Les fards sont conçus pour rehausser, définir et mettre en évidence les traits du visage. Je n’ai pas essayé car je n’ai pas encore compris comment faire ça. J’ai toujours peur de me maquiller en clown en tentant le contouring! J’avoue toutefois que cette palette me tente beaucoup. Elle se vend 27$.
Les emballages sont sobres et ressemblent beaucoup à d’autres marques professionnelles.
J’ai reçu plusieurs échantillons de presse et j’ai vraiment apprécié. Mon gros coup de coeur est la Palette Dream Catcher – Ciel Orageux (18$). Dix belles nuances de fards passant des beiges/bruns aux gris/noir avec un fard bleu violacé. C’est une des plus belle palette que j’ai vu. D’ailleurs, les trois palettes Dream Catcher sont attirantes. Ce que j’aime aussi des palettes c’est qu’elles comportent des fards mats et des fards irisés.
J’ai bien aimé les Crayons Jumbo pour les yeux (6$). Ils peuvent être utilisé comme fard ou comme traceur. Ils sont faciles à utiliser et glissent facilement sur la paupière, sans bavure. Mon préféré, le Crayon Jumbo couleur 611 (Yogourt), qui peut servir à faire des points de lumières.
Pour les lèvres, j’ai essayé le Rouge à lèvres Survolté (9$) dans la teinte Rock Star (22), et j’ai adoré la texture et la tenue. Le fini est brillant et la formule crémeuse rappelle un baume hydratant. Mais la couleur est vibrante et intense. Je vais assurément aller me chercher d’autres couleurs. J’ai essayé aussi la crème à lèvres douce et mate. J’aime moins le fini mat car je trouve que ça vieillit.
Beaucoup de produits pour le teint que j’aimerais essayer. Fards, illuminateurs, poudres, sticks, fonds de teint, etc. Il y a une très grande diversité et vous pouvez visiter le site web pour le constater. Ou vous rendre à la pharmacie pour voir le très beau présentoir!
Finalement, j’ai bien aimé le maquillage NYX. Il est disponible en exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu. Puis si ça ne vous tente pas de sortir, vous pouvez magasiner en ligne sur le site NYX de Jean Coutu!
Lors du lancement et de la présentation NYX, deux maquilleurs professionnels ont donné des conseils beauté avec le maquillage NYX : Jean-François CD, célèbre youtubeur et Virginie Vandelac, qu’on peut voir à la télé à l’émission Quel âge me donnez-vous? avec Jean Airoldi. C’était très intéressant. La prochaine fois, j’espère qu’on apprendra à faire le contouring 🙂