Beauté
Éclat des cheveux
Dans notre quête pour vieillir en santé et en beauté, on néglige trop souvent nos cheveux. Avec l’âge, les cheveux s’affinent, deviennent cassants et fragiles et perdent la densité. Non seulement on ne choisit pas toujours les bons soins, mais on oublie l’importance d’avoir une belle chevelure en santé, une belle coupe, une belle couleur. Y a t-il un mode d’emploi pour de beaux cheveux matures? Choisir les soins adaptés à nos besoins est un bon début. Pour le reste, tout est une question de goût, de style et de mode de vie!
Les cheveux longs après 50 ans : Pourquoi pas. C’est pas parce que nos mères avaient des petits cheveux courts frisés qu’on doit faire la même chose hahaha! Ma maman a la même tête depuis tant d’année, que je ne rappelle pas l’avoir vu autrement. Si vous avez la même coupe de cheveux depuis les 20 dernières années, il est peut-être temps de passer à autre chose. Rajeunissement garantit!
Il y a tellement de belles coupes pour cheveux longs et mi-longs. L’important est de mettre son visage en valeur. Un bon coiffeur (et visagiste) peut vous conseiller. Et les cheveux longs sont très pratiques. On les portent lissés, frisés, attachés…selon l’inspiration du moment. La frange est très tendance et elle permet de cacher quelques rides!
La couleur…ou pas : Colorer ou garder ses cheveux au naturel est une question que les femmes se posent. En fait, c’est une décision très personnelle et je ne prononcerai pas là-dessus. Je connais des femmes qui ont leurs cheveux gris ou blancs et qui sont rayonnantes de beauté et d’autres qui auraient avantage à les teindre. Le style, la coupe, le teint, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Pour ma part, je teins mes cheveux en châtain (ma couleur naturelle de jeunesse) et je trouve que ça me va bien. Je ne suis pas prête de vous montrer mes cheveux blancs!
Les soins adaptés : Il est primordial de choisir des soins adaptés à notre condition. Que ce soit la perte des cheveux, la dévitalisation, la perte de densité, il faut bien cibler nos besoins. Plusieurs marques de produits capillaires offrent maintenant des soins spécifiques pour les cheveux matures.
Routine YVES ROCHER pour des cheveux éclatants :
J’ai testé le Shampoing revitalisant et le masque redensifiant de la gamme Anti-Âge YVES ROCHER. Ils contiennent de la vigne rouge et de l’huile de Camélia, réputés pour donner du tonus et de la vitalité aux cheveux tout en protégeant et en nourrissant le cuir chevelu. Ces deux soins ne contiennent ni silicone, ni parabène, ni colorant. Ils gainent les cheveux sans les alourdir, ce qui laisse du volume à la racine. Et ils laissent une odeur végétale super agréable!
Deux autres produits capillaires Yves Rocher ont attirés mon attention. Le Vinaigre de rinçage Éclat Radiance apporte beaucoup de brillances aux cheveux. Composé de vinaigre de framboise obtenu par un procédé naturel de fermentation, ce soin de dernier rinçage a la propriété de lisser les écailles des cheveux. Donc, après le dernier rinçage, on applique et on répartie sur l’ensemble de la chevelure. On masse un peu les cheveux (pas le cuir chevelu) puis on rince, de préférence à l’eau froide. Ça sent tellement bon!
Finalement, le Baume réparateur pour pointes sèches Nutrition est parfait! Sa formule au lait d’avoine et à l’huile d’amande douce apporte toute l’hydratation dont nos pointes sèches ont besoin. Ce soins est sans rinçage. On applique une toute petite quantité sur les pointes et les longueurs. On évite les racine pour ne pas alourdir inutilement. On passe ensuite le peigne ou la brosse puis on procède au coiffage comme d’habitude.
Avec cette routine YVES ROCHER, j’ai de beaux cheveux ondulés, presque pas de frisottis, et surtout, de la brillance à revendre. Je laisse sécher naturellement en brossant de temps en temps et mes cheveux sont juste parfait! Pour des boucles plus définies, j’utilise un fer à frisé avec brosse combinée. Très facile à manier, ce fer est très polyvalent puisqu’il peut aussi devenir un fer plat pour lisser les cheveux.
C’est en tant qu’ambassadrice rémunérée que j’ai écrit ce billet au sujet des produits capillaires YVES ROCHER. Toutes les opinions sont les miennes. Je ne travaille qu’avec des entreprises que j’aime réellement et auxquelles je crois. YVES ROCHER en fait partie.